• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Dualrate vaec T14SG

bayard78930

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai une T14SG et un PIPER, j'essaie de réglé le dual rate sur les ailerons.
Les ailerons sont sur les voies 1 (aileron droit) et 5 (aileron gauche)
J'arrive à mettre 50% du débattement sur l'aileron gauche avec la fonction dual rate qui est dans MDL / DUAL RATE mais la voie 1 n'est pas sélectionnable, il y a la 2, 3, 4 et 5.
Comment peux t'on faire pour régler ce problème??
20190524_183232.jpg

Merci
 

Fichiers joints

  • 20190524_183232.jpg
    20190524_183232.jpg
    913,3 KB · Vues: 15
Bonsoir,

Il ne faut pas confondre voies et fonctions. Je sais, ce n'est pas simple à comprendre au début !
La fonction dual rate joue sur les fonctions, ici la fonction AILERON peut commander 2 servos ou un seul.
Normalement tes servos doivent être branchés sur les voies 1 et 6 (pas la 5).

Alain
 
Bonsoir,

Effectivement le deuxième aileron a bien sa place sur la voie 6 et non sur la 5 comme je l'avais fait.

La modification a été faites mais cela ne change rien à mon problème de dual rate.
J'ai fait deux ou trois recherches sur le net, certain on résolu le problème en mettant les ailerons sur les voies 2 et 3, je n'en suis pas encore là.
je vais voir si d'autres pros sont sur le forum et après j'aviserais.
Bonne soirée et merci
 
bayard78930;2640358 à dit:
Bonjour,
J'ai une T14SG et un PIPER, j'essaie de réglé le dual rate sur les ailerons.
Les ailerons sont sur les voies 1 (aileron droit) et 5 (aileron gauche)
J'arrive à mettre 50% du débattement sur l'aileron gauche avec la fonction dual rate qui est dans MDL / DUAL RATE mais la voie 1 n'est pas sélectionnable, il y a la 2, 3, 4 et 5.
Comment peux t'on faire pour régler ce problème??
Voir la pièce jointe 141980

Merci

les 1 2 3 4 5 ne sont pas les voies mais les conditions de vol auxquelles on attribue un inter pour activer le dual rate ! en l'occurrence , tu as attribué l'inter SF à la condition 5 ......

@+
 
A vérifier aussi si il a bien été choisi un programme pour Avion, 2 Ailerons.

J'ai eu le cas il y a un mois d'un gars, qui n'aime pas lire les notices, et ne comprenait pas les trucs bizarres que faisaient ses gouvernes. Il a suffit de passer du mode empennage en V à normal, puis de brancher les bons servos sur les bonnes voies pour solutionner. Cette semaine un autre gars se présente pour un premier vol avec trainer. Pas de problème, le magasin a tout programmé. … … Contrôle basiques des gouvernes et grosses surprises car tout se mélange. :dejection: Finalement, on découvre que pour ce trainer basique, le vendeur lui a programmé à partir d'un "ancien" programme de planeur sophistiqué.:applouse: Pas moins de 5 mixages, 4 phases de vol, des expos de malade et des Dual Rate. Le gars reviendra avec sa notice radio et on regardera pour les reset. Le vendeur a déjà curieusement utilisé les mémoires 1,2 puis 17 et 18 ??? Rien entre les 2 et 17. Bof, bof, pourquoi pas …:applouse:

La notice de la 14 SG est assez claire et l'on peut compléter avec celle du modèle Fx correspondant, rédigée par Robbe et disponible sur le net. Il s'agit des émetteurs "pupitre", mais la différence n'est qu'au niveau des boitiers. Les notices Robbe ont toujours été plus complètes.

Jacques
 
Haut