• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ubec et controleur

fox02100

Membre Sénior
Question bete... il manque le fil " moins " entre le recepteur et le servo ?
ou alors pas besoin car toute la masse est commune ?

FC87360B-8237-4498-82BC-CF9220B3FEA6.jpg
 

Fichiers joints

  • FC87360B-8237-4498-82BC-CF9220B3FEA6.jpg
    FC87360B-8237-4498-82BC-CF9220B3FEA6.jpg
    353,2 KB · Vues: 44
En principe ça devrait aller ...

rajouter un fil comme tu le dis a des chances de créer plus de problèmes que d'améliorer les choses ... ( éviter les boucles de masse ... pour les électroniciens )

Alain
 
Dac merci

je ne connaissais pas... je ne pensais pas que relier tous les points de masse etait un probleme
 
Sur mes planeurs c' et le fil rouge (+) de la prise servo du controleur que je coupe; l' alimentation du récepteur et des servos se faisant via le U.BEC .
 
fox02100;2640710 à dit:
Dac merci

je ne connaissais pas... je ne pensais pas que relier tous les points de masse etait un probleme

ça devient un problème si toutes les masses ne sont pas reliées en un point unique. Quand j'étais jeune, c'était à la mode de se monter des amplis pour "sonoriser" nos petites fêtes. J'ai cherché un moment pourquoi le 50Hz de mon alim se superposait à la sortie audio ; plus on poussait le volume, plus ça ronflait... Après avoir ramené toutes les masses en un point unique du châssis le son était bien meilleur.

Si je fais ce parallèle c'est qu'on retrouve sur nos oiseaux une cohabitation entre le courant continu issu des batteries, le signal de commande qui pilote l'ESC et le courant triphasé qui alimente le moteur. Il vaut mieux éviter que tout ce beau monde se mélange grâce à une (ou plusieurs) boucle(s) parasite(s).

Jipé
 
Haut