Annonce mz 24 pro

daniel d

Nouveau membre
Bonjour

en vol par deux fois j'ai eu en annonce "différence de position du servo" quelqu'un a t'il déjà eu cette annonce ou m'expliquer le problème ,si il en est.

Merci

mz 24 pro ,recepteur gr 24
 
daniel d;2640831 à dit:
Bonjour

en vol par deux fois j'ai eu en annonce "différence de position du servo" quelqu'un a t'il déjà eu cette annonce ou m'expliquer le problème ,si il en est.

Merci

mz 24 pro ,recepteur gr 24

Bonsoir Daniel

étrange comme annonce,
apres vérification , cela correspond à l'annonce N° 67,
et l'annonce N°67 est, à priori, la meme pour toute les radios (vérifiée sur MX12,MX16,MC20,MC26,MC28,MC32).

PAR CONTRE, je ne vois pas COMMENT on peut avoir ce retour télémétrique, SAUF peut etre, avec des servos programmable....( et encore....)
OU ALORS, peut etre que cette annonce est générée par la radio, quand un débattement SERO supérieur à 150% est atteint (mixage cumulateur) ???.

Peut etre essayer de réinstaller la dernière version de VOICE FILE pour MZ24 PRO, des fois que....

Quoi qu'il en soit, depuis 2011 que j'utilise des radio Hott (MX12,MC20,MC26), je n'ai jamais entendu ce message en vol, ni meme au sol.

Francis
 
Bonjour
Merci pour ta réponse Francis, apparemment il y a aussi la même annonce sur la ligne 83!!, idem pour la mz 18 (annonce 67 et 83) que je possède ,je vais réinstaller la dernière version de VOICE FILE pour MZ24 PRO, et voir si ça se reproduit ,avec deux planeurs différents.

Bonne journée et bons vols
 
daniel d;2640934 à dit:
Bonjour
Merci pour ta réponse Francis, apparemment il y a aussi la même annonce sur la ligne 83!!, idem pour la mz 18 (annonce 67 et 83) que je possède ,je vais réinstaller la dernière version de VOICE FILE pour MZ24 PRO, et voir si ça se reproduit ,avec deux planeurs différents.

Bonne journée et bons vols

Bonjour Daniel,

quand on écoute, entre autre, 82,83,84 on se rend bien compte qu'il y a un RETOUR TÉLÉMÉTRIQUE DE PRÉVU pour les servos....

mais ces servos existent ils à l'heure actuelle ???

Hé bien OUI, en faisant un petit tour sur GRAUPNER.COM j'en ai trouvé au moins 1 (et il doit y en avoir d'autres):
https://www.graupner.com/Servo-brushless-HGM-SST-T-BB-MG-20-mm/S4086/
voila ce qui st écrit dans le descriptif:
Le servo HGM SST + T est un servo de télémétrie SUMD-V2 pour la transmission de données telles que la consommation de courant sous forme de bar et max. Consommation en courant en A, position (angle en degrés) et indication d'usure. Le servo peut être réglé via le menu de télémétrie de la même manière que le logiciel du servo, par exemple Bande morte, ajustement, sens de rotation, accélération, etc. Le servo peut être utilisé avec SUMD-V2 ou dans les modes de transmission normaux.
Les télécommandes X-8N et X-8E prennent en charge le système SUMD-V2.


QUESTION:
> utilises tu des servos numériques programmables "spécifiques" ???
> POURRAIS tu vérifier si, dans les paramètres télémétriques du TX/RX, tu n'aurais pas activé le "SUMD"ou le "SUMD-V2"

Sinon, d’après ce qui figure dans le descriptif,
on se rend bien compte que les "Voices Files" fournis sur nos radios, CONCERNENT L'ENSEMBLE DES RADIOS GRAUPNER,
et qu'il est fort possible (voire certain) que beaucoup d'entre eux ne seront jamais utilisables/utilisés sur certaines de nos radios.

DONC si tu n'as pas de paramètres "SUMD-V2" activés, LA QUESTION en suspend reste :
POURQUOI la MZ24 PRO cause comme une X-8N ou une X-8E ???
dans ce cas précis, je pencherais pour un petit bug de gestion télémétrique et il serait peut être bon de remonter l'info au SAV France ou directement à Graupner, A CONDITION d'arriver à reproduire à la demande, cette erreur de télémétrie.

Bonne journée et bon vols aussi.

Francis
 
> POURRAIS tu vérifier si, dans les paramètres télémétriques du TX/RX, tu n'aurais pas activé le "SUMD"ou le "SUMD-V2"

Ha que TRES bonne question ... surtout si c'est en utilisation DRONE ...

Alain
 
Haut