• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

course des gaz avec T14 Sg

level

Nouveau membre
Bonjour
pour correspondre à la course des gaz de mon moteur j'ai dû limiter la course du servo
en faisant cela le déplacement du manche des gaz est réduit et ne commence à faire bouger le servo qu'au tiers de la position
comment faire pour récupérer la course totale du manche sur le servo ?
Merci
 
Est-ce que tu as étalonné à nouveau ton esc après diminution de la course du manche?
 
Comme tu parles de servo en parlant des gaz, je pense que tu es en thermique.
Quelle valeurs as tu mis pour tes courses, donc tes ATV ? As tu programmé autre chose pour ces gaz ?

Je reprendrai un vieux principe: La programmation n'est pas faite pour compenser les écarts de montage des commandes. Déjà, sans rien programmer , la course du manche doit donc donner 100% de la course du servo et c'est l'installation correcte de la tringlerie qui doit alors donner les 100% de course sur le carbu. L'électronique ne doit être là que pour ajuster en final. La course des gouvernes ou des carbus se règle en choisissant le bon trou sur le bras de palonnier de servo et st le bras de commande du carbu.
La programmation peut se compléter avec le déplacement du point milieu ( neutre servo ), et la courbe des gaz.

Si tu as été obligé des réduire beaucoup la corse de ton servo, revois la cinématique de ta commande.

Mais si tu nous dis quelle est ton installation exacte, quel moteur, si tu mets des photos, nous pourrions être sans doute plus précis.

Jacques
 
j'ai réduit la course du servo pour correspondre à la course du guignol du carburateur walbro d'un moteur 15cc essence. la chape sur le guignol du servo est au plus près de l'axe. je n'ai pas d'autre choix que de diminuer les valeur ATV
 
Ok. Problème traditionnel des carbu Walbro conçus au départ pour des machines agricoles et tournant en "tout ou rien".
Pour la majorité, nous rallongeons le levier du carbu en fixant dessus une barrette taillée dans un bout de circuit imprimé, par exemple. La forme de la "rallonge" peut aussi permettre de ramener le point d'accrochage de la commande en meilleur alignement.
Raccorder la commande d'un Walbro est souvent compliqué.

jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Haut