• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Télémétrie sur Futaba T16z et altitude sensor SBS-02A

Rinogogol

Le retour
Bonjour ,

Je débute sur Futaba T16Z et je souhaite régler mon altitude sensor SBS-02A. N’ayant trouvé aucun tutoriel, quelqu’un pourrait il me venir en aide ?
modelistement
 
Bonjour Rinogogol

Ce que je peux te dire vient d'une T18SZ et d'un capteur SBS-01A mais je pense que ce ne sera pas différent de ce que tu dois obtenir.

Une fois ton récepteur FASSTesT ou T-FHSS correctement "bindé", tu dois retrouver au moins la tension de ton récepteur directement affichée en haut à gauche de ton émetteur (en face de "Rx"). Si ce n'est pas le cas, ton récepteur est mal "bindé". En tout cas, ton récepteur ne communique pas avec ton émetteur : inutile d'aller plus loin, il faut résoudre déjà ça !

Maintenant, connecte la sonde SBS sur la prise S-BUS2 du récepteur (prise "à plat" sous les prises de servo) et rallumes tout. Dans le menu "Bases", "Capteur", tu dois voir apparaitre cette sonde (pour moi, lignes 3, 4 et 5 affichent "Altitude" avec le n° du capteur sur la ligne 3). Si ce n'est pas le cas en première page, va voir en page 2 ou en page 3. Si tu ne l'as toujours pas, essaie le bouton "relecture" en page 3 ... Cette sonde doit apparaître par là !

Ensuite, menu "Base", "Télémétrie", tu dois voir apparaître :