Urgence - quel module multi-protocole pour frsky x9d ?

Ok mais du coup c’est compatible ou pas ?
Et quand tu dis la baie extérieure, ca signifie quoi ? désolé, je suis un novice.
 
Qu'est ce qui est compatible, avec quoi ????

Ton titre parle d'une FrSky X9D, ton 1er msg de la X9 Lite ....

Quelques soit le modèle, avec le multiprotocole adapté, ça fonctionnera mais ......

... tu parles aussi de Futaba, FHSS ou FASST ???? Seul le FHSS est supporté par les multiprotocoles.

Si tu veux prendre une Taranis 9XD+ avec un multiprotocole format JR, je te dis "fonce".

Si tu veux essayer la nouvelle Taranis X9 Lite avec un multiprotocole format Lite, je dis "attends".

A+

Sinon, tous les multi (STM32) qqles soit le format fonctionnent pareil.
 
Oui je me suis trompé dans le titre, effectivement. Je voulais savoir quels sont les modules multi-protocoles qu'on peut mettre sur la X9 lite. Je suis actuellement en futaba T6J donc en S-FHSS. Je voulais passer sur une X9 lite car elle est nouvelle,latence faible, protocole amélioré, boutons améliorés aussi, et ça promet, mises a jour sans fil ... et on a 24 voies et on peut doubler pour en avoir 48. Pourrais tu m'expliquer pourquoi tu me dis d'attendre avant de prendre cette radio ? Pourquoi il y a t-il plusieurs modules multi ? Quelles sont leurs différences ? N'y a t'il pas de différences au niveau du connecteur ?
 
Noron;2641655 à dit:
Oui je me suis trompé dans le titre, effectivement. Je voulais savoir quels sont les modules multi-protocoles qu'on peut mettre sur la X9 lite. Je suis actuellement en futaba T6J donc en S-FHSS. Je voulais passer sur une X9 lite car elle est nouvelle,latence faible, protocole amélioré, boutons améliorés aussi, et ça promet, mises a jour sans fil ... et on a 24 voies et on peut doubler pour en avoir 48.
Pourrais tu m'expliquer pourquoi tu me dis d'attendre avant de prendre cette radio ?
Parce que le succès des Taranis, c'est OpenTX, si tu as lu le lien que j'ai passé ci dessus, actuellement, l'équipe des développeurs n'a pas d'info sur le nouveau protocole ACCESS, si ça vient pas, si les développeurs ne travaillent pas sur cette radio, elle perd beaucoup de son intérêt.
Il y a aussi une vidéo d'un testeur reconnu, qui en dit pas du bien.

Et puis, qui a besoin de 48 voies ...??? A part le marketing .....

Bref !!! trop récente, trop "exclusive", ça risque d'être un flop ..... comme par exemple la TGY 9XR Pro ou TGY-i10.

Noron;2641655 à dit:
Pourquoi il y a t-il plusieurs modules multi ? Quelles sont leurs différences ?
Oui, il y a eu plusieurs version, une version très légère avec une 10zaine de protocole et antenne sur CI (à oublier), une version avec un ATMéga 358p, limité en mémoire, et les nouvelles version sont en STM32, grosse mémoire qui embarque tous les protocoles connus.

Avec ça, il y a des version sans boitier, avec boitier type JR, peut une version en Futaba (pas sur), et maintenant la version Lite, à priori utilisable QUE sur les Taranis. On s'éloigne de inter-compatibilité.

Noron;2641655 à dit:
N'y a t'il pas de différences au niveau du connecteur ?
Connecteur, les connexions sont toujours les même, sans boitier on peut les mettre dans d'autres boitier autres marques, mais le format du boitier est "problématique" AMHA.

Maintenant, si tu as envie d'être un Bêta testeur pour cette (trop) nouvelle radio, bon courage .....

A+
 
Haut