Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 23
    Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Exclamation Urgence - quel module multi-protocole pour frsky x9d ?

Bonjour, je suis désolé de vous presser mais j'ai besoin d'une réponse rapide car je dois acheter ce soir une X9 lite de chez FrSky et je voudrais acheter un module Multi-protocole avec cette radio pour être compatible avec mon matos Futaba. Je n'ai vu personne parler de module Multi-protocole pour le X9 lite mais je suis tombé sur une vidéo en anglais avec un gars qui a branché une iRange iRX4 LITE sur sa X9 lite, je voulais donc m'assurer que ce module multi-protocole était bien compatible avec la radio car je ne vois personne en parler. Sinon, est-ce qu'il y a d'autres modules compatibles ?
    Merci d'avance, Romain

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Pour du FRSKY, j'irai sur ce forum pour poser mes questions:
    http://frskytaranis.forumactif.org/
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok, merci beaucoup de m'avoir répondu

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ouais, enfin j'ai crée un compte mais impossible de poster de essages dans une rubrique dans laquelle je dois me rendre et y'a personne sur le forum.

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Je suis un aficionados des Taranis, mais pas de la X9 Lite; Protocole différent (ACCESS au lieu de ACCST), baie extérieure d'un format différent des JR/Futaba, pas encore supportée par l'équipe d'OpenTX, bref... !!! pas bon du tout.

Il est urgent d'attendre avec de sauter sur cette nouvelle radio, les anciennes sont très bien et ont fait leur preuves.

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok mais du coup c’est compatible ou pas ?
    Et quand tu dis la baie extérieure, ca signifie quoi ? désolé, je suis un novice.
    Dernière édition par Noron; 08/06/2019 à 19h17

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Qu'est ce qui est compatible, avec quoi ????

Ton titre parle d'une FrSky X9D, ton 1er msg de la X9 Lite ....

Quelques soit le modèle, avec le multiprotocole adapté, ça fonctionnera mais ......

... tu parles aussi de Futaba, FHSS ou FASST ???? Seul le FHSS est supporté par les multiprotocoles.

Si tu veux prendre une Taranis 9XD+ avec un multiprotocole format JR, je te dis "fonce".

Si tu veux essayer la nouvelle Taranis X9 Lite avec un multiprotocole format Lite, je dis "attends".

A+

Sinon, tous les multi (STM32) qqles soit le format fonctionnent pareil.

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui je me suis trompé dans le titre, effectivement. Je voulais savoir quels sont les modules multi-protocoles qu'on peut mettre sur la X9 lite. Je suis actuellement en futaba T6J donc en S-FHSS. Je voulais passer sur une X9 lite car elle est nouvelle,latence faible, protocole amélioré, boutons améliorés aussi, et ça promet, mises a jour sans fil ... et on a 24 voies et on peut doubler pour en avoir 48. Pourrais tu m'expliquer pourquoi tu me dis d'attendre avant de prendre cette radio ? Pourquoi il y a t-il plusieurs modules multi ? Quelles sont leurs différences ? N'y a t'il pas de différences au niveau du connecteur ?

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Noron Voir le message
    Oui je me suis trompé dans le titre, effectivement. Je voulais savoir quels sont les modules multi-protocoles qu'on peut mettre sur la X9 lite. Je suis actuellement en futaba T6J donc en S-FHSS. Je voulais passer sur une X9 lite car elle est nouvelle,latence faible, protocole amélioré, boutons améliorés aussi, et ça promet, mises a jour sans fil ... et on a 24 voies et on peut doubler pour en avoir 48.
    Pourrais tu m'expliquer pourquoi tu me dis d'attendre avant de prendre cette radio ?
    Parce que le succès des Taranis, c'est OpenTX, si tu as lu le lien que j'ai passé ci dessus, actuellement, l'équipe des développeurs n'a pas d'info sur le nouveau protocole ACCESS, si ça vient pas, si les développeurs ne travaillent pas sur cette radio, elle perd beaucoup de son intérêt.
    Il y a aussi une vidéo d'un testeur reconnu, qui en dit pas du bien.

Et puis, qui a besoin de 48 voies ...??? A part le marketing .....

Bref !!! trop récente, trop "exclusive", ça risque d'être un flop ..... comme par exemple la TGY 9XR Pro ou TGY-i10.

Pourquoi il y a t-il plusieurs modules multi ? Quelles sont leurs différences ?
    Oui, il y a eu plusieurs version, une version très légère avec une 10zaine de protocole et antenne sur CI (à oublier), une version avec un ATMéga 358p, limité en mémoire, et les nouvelles version sont en STM32, grosse mémoire qui embarque tous les protocoles connus.

Avec ça, il y a des version sans boitier, avec boitier type JR, peut une version en Futaba (pas sur), et maintenant la version Lite, à priori utilisable QUE sur les Taranis. On s'éloigne de inter-compatibilité.

N'y a t'il pas de différences au niveau du connecteur ?
    Connecteur, les connexions sont toujours les même, sans boitier on peut les mettre dans d'autres boitier autres marques, mais le format du boitier est "problématique" AMHA.

Maintenant, si tu as envie d'être un Bêta testeur pour cette (trop) nouvelle radio, bon courage .....

A+

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière