• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Activer le frein sur controleur hobbyking 30 a

Non c'est pas le moteur qui ne sait pas le faire. Il ne fait que suivre les ordres émanant du contrôleur. Il peut y avoir plusieurs types de frein: soft ou immédiat. J'espère que tu vérifies avec l'hélice, parce que sans c'est pas flagrant
 
loupxs;2641829 à dit:
Non c'est pas le moteur qui ne sait pas le faire. Il ne fait que suivre les ordres émanant du contrôleur. Il peut y avoir plusieurs types de frein: soft ou immédiat. J'espère que tu vérifies avec l'hélice, parce que sans c'est pas flagrant

oui il y a bien l'hélice , pour info ma radio est une hitec aurora 9 avec un récepteur optima6 ,

pour la calibration décrite plus bas je n'ai pas tout pigé : quand j'allume le contrôleur gaz a fond je rentre en mode programmation et non calibration !
 
D'après le manuel, le contrôleur doit émettre une série de bips à l'allumage :
  1. N bips correspondant au nombre d'éléments
  2. 1 ou 2 bips (1 bip frein actif, 2 bips frein inactif)
ça permettra d'être sûr de l'activation de l'option.

De plus pour ceux qui ne le savent pas, certains moteurs on peu de frein moteur. Et pour le vérifier c'est simple, il faut le débrancher du contrôleur et relier les 3 phases ensemble ça correspond au freinage maximal.
 
Salut

ptitibo66;2641827 à dit:
....

pour vérifier je met les gaz puis je les coupes d'un coup , l'hélice devrais s’arrêter ! je contrôle aussi manuellement je devrais sentir une résistance non ?

....

Bien non, je viens de vérifier, je n'ai jamais réussi à m'assurer du bon fonctionnement du frein autrement qu'en vole.

Si ça se trouve, tu fais la bonne manip depuis le début ..... sans pouvoir confirmer.

A+
 
ptitibo66;2641827 à dit:
1) pour vérifier je met les gaz puis je les coupes d'un coup , l'hélice devrais s’arrêter !

2) je contrôle aussi manuellement je devrais sentir une résistance non ?

3) quelle galère ! après peu être que mon moteur ne peut tout simplement pas le faire

1 : OUI
2 : NON ... il faudrait vraiment lancer l'hélice ...
3 : ce serait bien étonnant ... il faudrait pour ça que ...
les aimants soient démagnétisés ( :-D ) ou les fils débranchés ( donc le moteur ne tournerait pas ... )

maintenant, il faut ètre certain que , manche en bas, le signal soit " suffisant " ( soit de l'ordre de 1ms, voire moins ... )
pour ça, il suffit d'augmenter - juste pour la manip' - la course du coté ralenti ( 120% ou + )

Alain
 
Haut