• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Activer le frein sur controleur hobbyking 30 a

ptitibo66

Membre actif
bonjour à tous , j'en viens a ce forum car personne n'a pu m'aider dans club

je voudrais activer le frein pour bloquer l'hélice repliable sur mon motoplaneur asw28

il y a ce contrôleur hobbyking 30a : https://hobbyking.com/fr_fr/hobby-king-30a-esc-3a-ubec.html

impossible d'activer la fonction frein , j'ai bien téléchargé la notice mais il ne dise pas comment activer les fonctions

je rentre bien dans le mode programmation avec les gaz a fond puis la deuxième série de bip (brake) j'ai essayer de mettre les gaz au milieu en bas ,au lieu puis en haut ect .... rien ne semble activer le frein

si quelqu’un connait la manip exacte ..

merci
 
Salut,

En général il n'y a pas de position "au milieu" pour les menus de programmation. C'est soit en haut, soit en bas.
J'ai déjà réglé plusieurs fois le frein via les bips et ca se passe bien si tu identifie correctement le menu.
Donc gaz en haut pour entrer en programmation. tu attends la série de bip qui identifie le menu des freins, tu baisses les gazs à fond pour y accéder, ensuite il faudra remonter gazs à fond pour sélectionner l'option qui te va puis gazs en bas pour sortir du menu.
 
Hello. Il y a longtemps que j'ai renoncé à passer par les bip, bip bip, bip, qui ressemblent plus à du morse qu'à autre chose. L'idéal c'est d'avoir la carte de prog qui va avec l'esc. J'ai la Turnigy et l'A2pro mais pas Hobbyking, désolé, autrement c'est avec plaisir que je te l'aurai proposée.
Et il est indispensable de bloquer l'hélice moteur coupé pour planer normalement.
Phil.
 
Il y a certains controleurs qui nécessitent de passer par le manche au milieu, j'espère que le tien n'en fait pas partie

Il faut toujours commencer par le calibrage du manche, c'est à dire faire reconnaître au contrôleur la course du manche et par la suite ne plus toucher au trim. En général le frein est souvent dans le 1er menu
 
Haut