Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 18
    Membre actif Avatar de ptitibo66
    Inscrit
    mars 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Activer le frein sur controleur hobbyking 30 a

bonjour à tous , j'en viens a ce forum car personne n'a pu m'aider dans club

je voudrais activer le frein pour bloquer l'hélice repliable sur mon motoplaneur asw28

il y a ce contrôleur hobbyking 30a : https://hobbyking.com/fr_fr/hobby-ki...c-3a-ubec.html

impossible d'activer la fonction frein , j'ai bien téléchargé la notice mais il ne dise pas comment activer les fonctions

je rentre bien dans le mode programmation avec les gaz a fond puis la deuxième série de bip (brake) j'ai essayer de mettre les gaz au milieu en bas ,au lieu puis en haut ect .... rien ne semble activer le frein

si quelqu’un connait la manip exacte ..

merci

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

En général il n'y a pas de position "au milieu" pour les menus de programmation. C'est soit en haut, soit en bas.
    J'ai déjà réglé plusieurs fois le frein via les bips et ca se passe bien si tu identifie correctement le menu.
    Donc gaz en haut pour entrer en programmation. tu attends la série de bip qui identifie le menu des freins, tu baisses les gazs à fond pour y accéder, ensuite il faudra remonter gazs à fond pour sélectionner l'option qui te va puis gazs en bas pour sortir du menu.
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello. Il y a longtemps que j'ai renoncé à passer par les bip, bip bip, bip, qui ressemblent plus à du morse qu'à autre chose. L'idéal c'est d'avoir la carte de prog qui va avec l'esc. J'ai la Turnigy et l'A2pro mais pas Hobbyking, désolé, autrement c'est avec plaisir que je te l'aurai proposée.
    Et il est indispensable de bloquer l'hélice moteur coupé pour planer normalement.
    Phil.

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y a certains controleurs qui nécessitent de passer par le manche au milieu, j'espère que le tien n'en fait pas partie

Il faut toujours commencer par le calibrage du manche, c'est à dire faire reconnaître au contrôleur la course du manche et par la suite ne plus toucher au trim. En général le frein est souvent dans le 1er menu

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je rentre bien dans le mode programmation avec les gaz a fond puis la deuxième série de bip (brake) j'ai essayer de mettre les gaz au milieu en bas ,au lieu puis en haut ect .... rien ne semble activer le frein

https://cdn-global-hk.hobbyking.com/...1X26327X52.pdf

si je lis bien ...

le frein, c'est ... 3 bips ! et 3 ème séquence musicale ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    mars 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    https://cdn-global-hk.hobbyking.com/...1X26327X52.pdf

si je lis bien ...

le frein, c'est ... 3 bips ! et 3 ème séquence musicale ...

Alain
    ce n'est pas la bonne notice c'est celle d'un towerpro

la voici la bonne : https://cdn-global-hk.hobbyking.com/...88X7478X20.pdf

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ptitibo66 Voir le message
    bonjour à tous , j'en viens a ce forum car personne n'a pu m'aider dans club

je voudrais activer le frein pour bloquer l'hélice repliable sur mon motoplaneur asw28

il y a ce contrôleur hobbyking 30a : https://hobbyking.com/fr_fr/hobby-ki...c-3a-ubec.html

impossible d'activer la fonction frein , j'ai bien téléchargé la notice mais il ne dise pas comment activer les fonctions

merci
    Bonjour Ptitibo66,

à priori, si c'est bien la bonne doc, la fonction "FREIN" est un simple changement d'état
    > si le frein est "OFF" (par défaut), il passera à "ON", et lycée de Versailles.

donc d’après la doc, et après être passé en mode PROGRAMMATION,
    1> La première séquence de son (RESET valeurs usines) devrait etre :
    >>BIP <> BIP <> BIP <> BIP (aprés ces 4 bips courts cela devrait passer à la deuxième séquence musicale)
    2> la deuxième séquence de son (ACTIVATION/DÉSACTIVATION du FREIN) devrait etre :
    >> BIP-BIP-BIP <> BIP-BIP-BIP <> BIP-BIP-BIP <> BIP-BIP-BIP
    3>PENDANT CETTE SEQUENCE(entre la premiére et la quatriéme séquence de "3 BIP") , tu abaisses le manche des gaz sur plein ralenti,
    ET C'EST TOUT.

Notes:
    Pour vérifier si c'est bien la bonne doc, il suffit de laisser dérouler toutes les séquences de BIP (22 séquences) sans rien toucher,
    cela devrait être conforme au tableau page 5/9 et au deuxiéme tour de galette (retour au point 1>)
    => tu pourras agir sur la SEQUENCE N°2

Comme cela a déjà été précisé, il ne faut pas oublier de faire une calibration de la course du manche des gaz,
    en général et pour une grande majorité de controleurs, la calibration s'effectue comme ceci:
    APRES AVOIR ENLEVÉ L'HELICE, (pour éviter tout accident en cas de démarrage intempestif)
    1) ESC débranché et TX-RX sur ON
    2) mettre PLEIN GAZ
    3) brancher ACCUS de PROPULSION sur ESC
    4) normalement on devrait entendre une séquence de BIP "ALARME TROP DE GAZ"
    5) dés que l'on entend cette ALARME => mettre le manche sur MOTEUR STOP
    6) LA, le controleur doit émettre sa séquence musicale d'initialisation => calibration terminée.

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 10/06/2019 à 13h04
    mode 3, the only monomanche mode for right-handed glider pilot...

Inscrit
    mars 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    Bonjour Ptitibo66,

à priori, si c'est bien la bonne doc, la fonction "FREIN" est un simple changement d'état
    > si le frein est "OFF" (par défaut), il passera à "ON", et lycée de Versailles.

donc d’après la doc, et après être passé en mode PROGRAMMATION,
    1> La première séquence de son (RESET valeurs usines) devrait etre :
    >>BIP <> BIP <> BIP <> BIP (aprés ces 4 bips courts cela devrait passer à la deuxième séquence musicale)
    2> la deuxième séquence de son (ACTIVATION/DÉSACTIVATION du FREIN) devrait etre :
    >> BIP-BIP-BIP <> BIP-BIP-BIP <> BIP-BIP-BIP <> BIP-BIP-BIP
    3>PENDANT CETTE SEQUENCE(entre la premiére et la quatriéme séquence de "3 BIP") , tu abaisses le manche des gaz sur plein ralenti,
    ET C'EST TOUT.

Notes:
    Pour vérifier si c'est bien la bonne doc, il suffit de laisser dérouler toutes les séquences de BIP (22 séquences) sans rien toucher,
    cela devrait être conforme au tableau page 5/9 et au deuxiéme tour de galette (retour au point 1>)
    => tu pourras agir sur la SEQUENCE N°2

Francis
    oui c'est bien cette séquence 22 sons différents , j'ai bien abaisser le manche lors de la séquence numéro 2 ca me fait des bip différents de confirmation (je ne sais pas si c'est pour valider la fonction ou des bips de sortie du mode programmation , mais bon toujours pas de frein

je dois a chaque fois débrancher la batterie et la rebrancher pour tester si cela a bien fonctionner

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ptitibo66 Voir le message
    oui c'est bien cette séquence 22 sons différents , j'ai bien abaisser le manche lors de la séquence numéro 2 ca me fait des bip différents de confirmation (je ne sais pas si c'est pour valider la fonction ou des bips de sortie du mode programmation , mais bon toujours pas de frein

je dois a chaque fois débrancher la batterie et la rebrancher pour tester si cela a bien fonctionner
    OK,
    donc apres avoir baissé le manche, tu as des bip de confirmation du changement d'état de la fonction "FREIN",
    ET, à priori, ces BIP confirment AUSSI le passage de l'ESC en mode "TRAVAIL" (donc l'ESC sort du mode PROGRAMMATION apres chaque changement de paramétrage).
    "Then the motor will give out a beep to inform that corresponding parameters have been stored, and the ESC enters the working mode".
    as tu essayé de remettre les gaz en haut dés que tu entends ces bip de confirmation, et dans ce cas, as tu la poursuite des séquences de programmation ??? ***ATTENTION*** possibilité de démarrage moteur...

Au fait, comment contrôles tu si les freins ont bien été activés ???
    Dernière édition par petitfrancis; 10/06/2019 à 16h31
    mode 3, the only monomanche mode for right-handed glider pilot...

Inscrit
    mars 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    OK,
    donc apres avoir baissé le manche, tu as des bip de confirmation du changement d'état de la fonction "FREIN",
    ET, à priori, ces BIP confirment AUSSI le passage de l'ESC en mode "TRAVAIL" (donc l'ESC sort du mode PROGRAMMATION apres chaque changement de paramétrage).
    "Then the motor will give out a beep to inform that corresponding parameters have been stored, and the ESC enters the working mode".
    as tu essayé de remettre les gaz en haut dés que tu entends ces bip de confirmation, et dans ce cas, as tu la poursuite des séquences de programmation ??? ***ATTENTION*** possibilité de démarrage moteur...

Au fait, comment contrôles tu si les freins ont bien été activés ???
    oui j'ai essayé de remettre les gaz en haut après ou pendant ces bips de confirmations et non il n'y a pas la poursuite des séquences de programmation. j'ai juste les servos qui fonctionnent normalement mais pas le moteur je dois débrancher la batterie puis la rebrancher

pour vérifier je met les gaz puis je les coupes d'un coup , l'hélice devrais s’arrêter ! je contrôle aussi manuellement je devrais sentir une résistance non ?

quelle galère ! après peu être que mon moteur ne peut tout simplement pas le faire

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière