• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Programation sur Futaba FX 36 ou 18 MZ

pandor57aze

Nouveau membre
Bonjour à tous
J ai installé un démarreur embarqué sur mon Robin DR400 de 2.50m, moteur DLE 60 bicylindre.
Le relais qui commande ce démarreur est activé pendant 4 secondes, c'est trop long, je voudrais le réduire à 2 secondes.
J'ai contacté le vendeur du moteur qui me dit qu'il est possible de réduire ce temps à partir de la radio.
je ne sais pas comment. pour le moment je n'ai pas trouvé;
Je suis preneur de toute vos idées.
merci d'avance
 
la première idée qui me vienne ....

de quel démarreur s'agit-il ??? ... il serait bon d'abord de comprendre son fonctionnement et de savoir si c'est uniquement la radio qui détermine la durée de démarrage ...
ensuite savoir quel est le moyen utilisé pour commander ce relais ( inter, je suppose ... mais sur quelle voie ??? )

Alain
 
Bonjour Pandor,

A moins que tu n'aies configuré toi-même une temporisation sur ta radio (et dans ce cas tu sais où et comment la modifier, non ?) cette temporisation de 4 secondes vient du relais que tu utilises. Vois avec le vendeur si elle est modifiable et comment.

Je n'utilise pas ce type de matériel je ne peux donc qu'émettre des suppositions. Mais quel inter utilises-tu pour commander la voie de la radio ? S'agit-il d'un interrupteur qui s'enclenche (faut revenir dessus pour "couper") ou s'agit-il d'un inter fugitif qui revient en position dès que tu le relâches ? Car, dans ce dernier cas, peut-être le relais se coupe dès que tu relâches ... ??? fais au moins l'essai !

Jean-Claude
 
Bonjour pandor

Tu as regardé si tu avais pas le délais a régler pour ton problème , comme sur la voie des gaz en hidlle up en hélico ?

a+jj. a voir ?
 
Haut