• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Utilisation firmeware update gr studio

decathlon

Membre Sénior
Bonjour,

Je crée ce post afin d'y rassembler les questions des utilisateurs.

Je commence:

Lors de la lecture de mes logs, sur la page "GPS google maps", j'ai un message "Impossible de charger correctement google maps sur cette page"
A savoir que je suis sur firefox, qui peut m'aider s'il vous plaît ?

data log.jpg

Ensuite, existe t'il un moyen de connaitre la vitesse maxi du vol sans éplucher "log view" du début à la fin ?

Merci pour votre aide, bons vols
 

Fichiers joints

  • data log.jpg
    data log.jpg
    20,1 KB · Vues: 22
Salut,

Avec GRStudio aucune idée vu qu'il ne fonctionne pas sous Linux...
Par contre avec Data Explorer ça exporte en KMZ et lance Google Earth automatiquement. (la petite icône en forme de terre dans la barre d'outils)

Pour les stats, il y a un onglet pour ça :

 
Bonjour,

je suis sous Chrome et W10/64 ...

je pensais que ça ne fonctionnait pas vu que j'ai le message de Google maps ...

D'abord, il faut cliquer 2 fois sur le "Ok" du fameux message ... et ça démarre.


Mais ensuite, ça met des plombes pour afficher à raison d'environs 1 point par seconde !

en y regardant de plus près ... le déplacement semble bien se faire à vitesse réelle ... à l'échelle !!!

et il faut compter près de 30s pour que simplement le cadrage de la zone d'évolutions se mette en place.

copie d'écran en PJ.

Alain
 

Fichiers joints

  • Akhenaton 0018 191216.JPG
    Akhenaton 0018 191216.JPG
    489,3 KB · Vues: 4
Merci à vous deux, moi qui ne pensai pas avoir de réponse....

Laurent, je vais essayer data explorer, les stats rassemblés me plaisent bien
PS: oublie ma question par mail sur la vitesse, je l'ai sur le dernier log depuis que tu as modifié.

Alain, je vais réessayer quand même, et ce que tu me dis me rappelle que j'ai réussi un jour.
J'avais du m'endormir devant le clavier ou partir faire autre chose par dépit, sûrement trop pressé hier soir

Sent from my KIW-L21 using Modelisme mobile app
 
Acetronics2;2642981 à dit:
Bonjour,

je suis sous Chrome et W10/64 ...

je pensais que ça ne fonctionnait pas vu que j'ai le message de Google maps ...

D'abord, il faut cliquer 2 fois sur le "Ok" du fameux message ... et ça démarre.


Mais ensuite, ça met des plombes pour afficher à raison d'environs 1 point par seconde !

en y regardant de plus près ... le déplacement semble bien se faire à vitesse réelle ... à l'échelle !!!

et il faut compter près de 30s pour que simplement le cadrage de la zone d'évolutions se mette en place.

copie d'écran en PJ.

Alain

Bonjour Alain,

je suis également sous Chrome et W10/64,
ET effectivement , le "FILE LOG VIEW" de GRStudio est fait pour suivre la trajectoire du modèle en TEMPS REEL (avec module BT ou branché sur PC avec cable USB),
si on relis apres le vol un fichier enregistré, il se déroulera à la meme vitesse que si il avait été lu en temps réel...
on peut facilement trouver le temps long entre la mise en route du RX (début d'enregistrement) et le début du vol.....

Pour vérifier mes vols , je les charge avec DATA EXPLORER, je les exporte en fichier "KMZ 3D Relative Height" (ou absolut)
et je relis le KMZ avec Google Hearth (ce qui peut être long aussi si le fichier de vol est costaud) exemple un vol ASW20 de 54 minutes demande bien 30 secondes à étre généré....et affiché.
vol 30 mai Google hearth.JPG

Bonne "canicule" (biére au frais impératif)

Francis
 

Fichiers joints

  • vol 30 mai Google hearth.JPG
    vol 30 mai Google hearth.JPG
    216,8 KB · Vues: 16
Haut