• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futaba T 18 MZ - interrupteurs

foster

Membre actif
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec une Futaba T 18 MZ.
Lorsque j'assigne un interrupteur à une voie, exemple interrupteur SA pour des volets voie 5, je n'ai plus accès
aux réglages de l'interrupteur (on en haut et off en bas ou l'inverse) alors qu'avant, c'était possible.
En plus, ce problème affecte tous les modèles enregistrés.
Visuellement, la page des interrupteurs a changé: il y a un icone en plus avec le sigle "gr" pour groupe (je suppose) et le ON/OFF que l'on voit sur la page ci-dessous a disparu.

t 18.jpg

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
D'avance merci.

A+
Foster
 

Fichiers joints

  • t 18.jpg
    t 18.jpg
    322,6 KB · Vues: 51
Qu'attends-tu comme action avec "On/off" pour les volets ? Je suppose que c'est "volets rentrés" ou "volets sortis" ? Dans ce cas, si le sens de cet inter ne te convient pas, utilises la fonction "inverse servo" ...
Je me trompe ? Tu cherches autre chose ?

Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
En fait je cherche autre chose. L'exemple des volets est mal choisi.
Prenons alors l'exemple d'un gyro avec position 1 sur l'inter: gyro coupé // Position 2 : gyro actif légèrement // Position 3: gyro actif fort.

Il se trouve que le gyro coupé se trouve au milieu sur l'inter et je voudrais mettre la position coupé tout en haut. Et bien ce n'est pas possible
parce que le petit carré on/off que l'on voit sur le dessin a disparu et que c'est lui qui permet d'accéder au changement de position des inters.

Ma question est : Pourquoi ce petit carré on/off a-t-il disparu de l'interface? J'ai certainement fait une manipulation inadéquate.

Foster
 
Je pense que dès que tu affectes un inter à une voie, la notion de "On/Off" n'a plus de sens. Seules les multiples positions qu'on peut donner à un servo conservent un sens. La notion de "On/Off" reste l'apanage des inters utilisés pour mettre en fonction des couplages, mixages, changement de phases de vol, doubles débattements, etc. ...
A partir de là, à toi de "traduire" ce qu'attend le gyro en terme de "position de servo".
Pour l'exemple que tu donnes, je pense que le gyro, classiquement, accepte deux modes : "normal" et "conservateur de cap". Chaque mode utilise un demi "débattement de servo". Il te faut donc créer une courbe spéciale avec le "neutre servo" côté inter qui te va puis les autres valeurs sur les autres positions de l'Inter. Mais, sur cette radio (que je n'ai pas mais dont je me doute des possibilités), il y a forcément un menu "Gyros" qui te permettra de faire tout cela tout à fait facilement : il suffit d'apprendre à s'en servir ... la notice ...
Bon courage !
Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
Haut