• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Récepteur et servos en 3,7v

OK.
J'ai commandé un "élévateur de tension 3,7v-5v" pour tester avec mes récepteurs Graupner.
J'ai une vieille radio en 27MhZ que je pense passer en OpenTX, c’est pour ça que je demande quelle marque fait des récepteurs en 3,7v fiables et pas chers (il me faudra décider quel module d'émission utiliser).
Comme j'ai toujours été "Graupner" je ne connais pas les autres marques et j'ai bien besoin de vos conseils.
Thierry
 
J'utilise du Orange et ses clones pour mes modèles basiques sans soucis. Orange est parmi les moins chers du marché, et encore plus sur les clones.
Et du Frsky également qui bénéficie de la télémétrie. Un cran au dessus niveau budget mais on est encore loin des tarifs de radios haut de gamme... Jamais aucun souci de fiabilité avec ceux là non plus.
 
Salut ThLDQ

J'ai 2 petits avions qui fonctionnent très bien directement en 1S, un Crobe² et une SalAz, avec du matériel FlySky (RX 3voies).

Je dirais que tout matériel récent et de qualité fonctionne à partir de 3v. Il faut regarder dans les spécifications:

[h=3]Caractéristiques techniques[/h]
  • Poids total, env. : 1,6 g
  • Fréquence: 2400 ... 2483.5 MHz
  • Portée, env.: 300 m
  • Dimensions: 20 x 12 x 7 mm
  • Modulation: 2.4 GHz FHSS
  • Consommation : 20 mA
  • Tension d'alimentation : (2,5) 3,6 ... 8,4 V
  • Nombre de voies : 6
  • Servos compatibles : connectique SH

Faut chercher ....

A+
 
+1 :)

Pour ma part, ça fait une quinzaine d'années que tous mes petits modèles volent en LiPo 1S. La grande majorité des petits récepteurs et servos fonctionnement très bien avec cette tension.
 
Haut