• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Récepteur et servos en 3,7v

ThLDQ

Membre actif
Bonsoir à tous.
Je vole avec une vieille Graupner X3810..... et des accus de réception en 4,8v.

J'envisage de me mettre au lancé main, et j'ai lu que les récepteurs et servos actuels se contentaient de 3,7v.

Est ce que les récepteurs Graupner R700 se contenteraient aussi de 3,7v ?
Et les servos C141 seraient-ils encore efficace avec cette tension d'alimentation ?

Sinon, il faut que je m'oriente vers quelle autre marque de radio ?

Merci par avance de vos conseils.
Cordialement
Thierry
 
ThLDQ;2643773 à dit:
Bonsoir à tous.
Je vole avec une vieille Graupner X3810..... et des accus de réception en 4,8v.

J'envisage de me mettre au lancé main, et j'ai lu que les récepteurs et servos actuels se contentaient de 3,7v.

Est ce que les récepteurs Graupner R700 se contenteraient aussi de 3,7v ?
Et les servos C141 seraient-ils encore efficace avec cette tension d'alimentation ?

Sinon, il faut que je m'oriente vers quelle autre marque de radio ?

Merci par avance de vos conseils.
Cordialement
Thierry

Bonsoir Thierry,

il y a aussi la possibilité d'utiliser un "élévateur" (ou rehausseur) de tension de ce genre:
https://www.flashrc.com/prolux/22571-réhausseur_tension_1s_lipo__5v_1a_prolux.html

Bonne fin de soirée

Francis
 
Salut ThLDQ,

Sur le web je trouve le R700 avec une tension d'alim à partir de de 4,8V. Aucune idée si ça passe en 1S.
Tes servos ont la même limite mini d'alimentation, mais ceux que j'utilisent en F3K également et sans souci en 1S (Futaba S3114 sur dérive et profondeur. J'ai oublié le modèle installé dans les ailes).

Par contre le C141 semble plus destiné à de petit F3K ou parkflyer. Pas sur qu'ils supportent le traitement sur un F3K d'1,5m...

S'il s'agit bien d'un F3K que tu montes, il y a 2 écoles. 2s avec réhausseur de tension ou 1s. Vu que la place est extrêmement comptée dans ces bestioles, à toi de voir ce qui ira le mieux.
 
OK
J'ai déjà monté des C141 sur un Pilatus PC6 de 1,2m d'envergure. Ils ne se plaignent pas....
J'en avais aussi dans un Electro7 (le Cupidon - envergure > ou = à 1,8m)...
Donc 2S avec convertisseur de tension ou 1S avec élévateur de tension...
Et des récepteurs en 3,7v ça existe ?
Thierry
 
ThLDQ;2643810 à dit:
OK
J'ai déjà monté des C141 sur un Pilatus PC6 de 1,2m d'envergure. Ils ne se plaignent pas....
J'en avais aussi dans un Electro7 (le Cupidon - envergure > ou = à 1,8m)...
Donc 2S avec convertisseur de tension ou 1S avec élévateur de tension...
Et des récepteurs en 3,7v ça existe ?
Thierry

Bonjour Thierry,

je doute fort que tu trouves du RX 41 Graupner fonctionnant correctement entre 3,5V et 4,2V (lipo 1S), sans risquer de mettre en péril ton modèle,

sinon en 2,4 Ghz, c'est courant, et prévu dans les spécifications (par ex: GR12L de 3,6 à 8,4 v, testé à 3v, il fonctionne encore sans PB)

Francis
 
Haut