Questions nouveau [débutant aéro ou drone] Recherche ensemble avion / télécommande NON 2ghz

Vous êtes durs quand même

Une autre solution consiste à relier la télécommande et l'avion par un fil non métallique (car le métal rayonne lorsqu'il est traversé par un courant)
et ainsi s'affranchir de tout danger potentiel
 
Le problème n'est pas de se murer dans une maison et de ne plus rien faire. Il y a un monde en rapport de fréquences entre du 41 Mhz et le 2,4 Ghz, souvent pulsé et qui résonne malheureusement très bien avec le vivant, à tel point qu'on l'utilise aussi pour cela. Si il y avait une fréquence à éviter j'ai exactement celle-là que j'aurais choisie. Enfin.

Aussi pour les plus jeunes je préfère -si j'ai le choix- partir sur du 41 Mhz qui a "fait ses preuves" depuis fort longtemps.
Comme il ne semble plus y avoir de RTF en 41 Mhz j'imagine que l'on doit pouvoir opter pour un récepteur en 41 MHz et l'adapter à des avions modernes, non ?
Merci de vos réponses.
 
loupxs;2644124 à dit:
Vous êtes durs quand même

Une autre solution consiste à relier la télécommande et l'avion par un fil non métallique (car le métal rayonne lorsqu'il est traversé par un courant)
et ainsi s'affranchir de tout danger potentiel

Bah ... mème le VCC, ça peut ètre dangereux !

quand je débutais en 67, ( au terrain Morane à Vélizy 78 ... pour les nostalgiques ! ) mon petit Zilch a accroché ses cables dans une herbe haute ... bin, j'ai juste eu le temps de me baisser pour ne pas prendre le zoziau en pleine tète ...

Bon, Ok, les cables étaient en acier ... et pouvaient potentiellement rayonner , vu l'activité de mon petit cerveau en surchauffe ...

Alain
 
C'est bien de pas vouloir du 2ghz mais pour le peux de temps que tu allume ta radios ça devrait aller .

Je pense c'est pire de se balader en ville avec toute les wifi qui se balade faut arrêter d'être parano a un moment

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Inutile de discuter sur le fond du prob svp. L'avantage ici c'est qu'on a encore un peu le choix des fréquences. Si cela ne fait rien à certains de se trouver à proximité immédiate d'un émetteur de micro-ondes à plusieurs Volts/mètres. Perso je préfère éviter, avec les plus jeunes au moins. Je ne pousserai pas davantage la discussion.
J'ai bien compris qu'il y a encore moyen d'équiper l'avion pour fonctionner au 41 Mhz.
Merci de vos propositions concrètes si vous avez des idées sur le sous-forum avion :
Rech avion/moto-planeur 3 axes compat 41 Mhz pour évoluer dans carré de 150m de côté
Amitiés
 
Haut