Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 12
    Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

[débutant aéro ou drone] Recherche ensemble avion / télécommande NON 2ghz

Bonjour,

Je n'aime pas trop les micro-ondes fussent-elles de faible puissance pour des raisons de santé.
    Est-ce qu'il existe des ensembles avion+télécommande en ondes HF ou encore VHF ?
    J'ai le sentiment que tout ou presque est proposé en 2Ghz aujourd'hui.
    Ah oui j'ai encore une télécommande Hitec Focus 6 FM en 41 Mhz. (http://www.manualsdir.com/manuals/73...ocus-6-fm.html)

Aucune idée si on peut encore la recycler pour l'utiliser avec un avion contemporain.
    Merci bien
    Pep.
    Dernière édition par peplum; 10/07/2019 à 10h47

"RAFIOT 22" Avatar de yaeger
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour ! Tu devrais aussi faire attention quand tu te sers de ton portable alors ....

@+
    Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION .
    Haroun Tazieff .

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Déjà fait !

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bjour

Une jtite soluce soit tu achètes de l'occase en ,27,35,40,41 Mhz.
    Le 72 mhz utilisé en radiocommande fait partie du début des VHF comme le 35,40,41 seul le 27 est en HF limite 30Mhz
    Ou tu la construis toi mème ,une aide sur le net : http://radiomodelisme.000webhostapp.com/
    J'oublais il y a plus de 40 ans en vhf il était autorisé le 144 et 436 mhz
    Pour info en VHf certains utilisent des fréquences non autorisées en France pour la radiocommande des modèles réduit autour de 433 mhz fréquence ISM.
    Pour ta gouverne le 2.4 et le 5.8 est utilisé en radiocommande et a une puissance rayonnée maxi de 100 milliwatts.
    Attention tu vas mourir bientôt si tu pratiques "hilarité"

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    mettre une hélice entre les mains d'un enfant de 5 ans c'est autrement plus dangereux ... non ???

moi, ce que j'en dis, hein c'est que TOUT rayonnement électromagnétique peut porter préjudice à la santé ...

alors, il faut bannir l'EDF de ta maison aussi , mais attention : le granit est aussi radio-actif, tout comme certains aliments dont la stérilisation s'effectue avec un rayonnement Beta ...

Quant à construire les "oldies" signées F.Thobois ( que je salue au passage ... ), ça devient passablement difficile vu que les composants deviennent vraiment rares ...

Qui me dénichera un SO42E ( boitier métal ... ), un réso pour MC 3357 ou encore un 145151 ??? ... juste à titre d'exemples ...

Allez, faut arrèter !

les inquiétudes à tous sujets, le stress omniprésent, les tonnes d'hydrocarbures ( brûlés ou pas ...) et de poussières industrielles qui nous tombent dessus sont bien plus omniprésentes que ce malheureux 2.4Ghz dont le réseau de téléphonie/GPS tient la très grande proportion...

Et pour finir ... coté fiabilité de liaison, il y a un monde entre le 2Ghz et les FM ... seraient elles PCM !

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vous êtes durs quand même

Une autre solution consiste à relier la télécommande et l'avion par un fil non métallique (car le métal rayonne lorsqu'il est traversé par un courant)
    et ainsi s'affranchir de tout danger potentiel

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le problème n'est pas de se murer dans une maison et de ne plus rien faire. Il y a un monde en rapport de fréquences entre du 41 Mhz et le 2,4 Ghz, souvent pulsé et qui résonne malheureusement très bien avec le vivant, à tel point qu'on l'utilise aussi pour cela. Si il y avait une fréquence à éviter j'ai exactement celle-là que j'aurais choisie. Enfin.

Aussi pour les plus jeunes je préfère -si j'ai le choix- partir sur du 41 Mhz qui a "fait ses preuves" depuis fort longtemps.
    Comme il ne semble plus y avoir de RTF en 41 Mhz j'imagine que l'on doit pouvoir opter pour un récepteur en 41 MHz et l'adapter à des avions modernes, non ?
    Merci de vos réponses.
    Dernière édition par peplum; 11/07/2019 à 08h47

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par loupxs Voir le message
    Vous êtes durs quand même

Une autre solution consiste à relier la télécommande et l'avion par un fil non métallique (car le métal rayonne lorsqu'il est traversé par un courant)
    et ainsi s'affranchir de tout danger potentiel
    Bah ... mème le VCC, ça peut ètre dangereux !

quand je débutais en 67, ( au terrain Morane à Vélizy 78 ... pour les nostalgiques ! ) mon petit Zilch a accroché ses cables dans une herbe haute ... bin, j'ai juste eu le temps de me baisser pour ne pas prendre le zoziau en pleine tète ...

Bon, Ok, les cables étaient en acier ... et pouvaient potentiellement rayonner , vu l'activité de mon petit cerveau en surchauffe ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif Avatar de victor2284
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est bien de pas vouloir du 2ghz mais pour le peux de temps que tu allume ta radios ça devrait aller .

Je pense c'est pire de se balader en ville avec toute les wifi qui se balade faut arrêter d'être parano a un moment

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
    Avions: polyclub;Hacker skycarver;spirit epp
    quadri: porkette racer 240; diatone FPV250 ghost éditions
    voiture:Basher nitro circus 1/16 FPV
    Lunette:fat shark attitude v2
    radio:futaba t7cp avec module FRsky

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Inutile de discuter sur le fond du prob svp. L'avantage ici c'est qu'on a encore un peu le choix des fréquences. Si cela ne fait rien à certains de se trouver à proximité immédiate d'un émetteur de micro-ondes à plusieurs Volts/mètres. Perso je préfère éviter, avec les plus jeunes au moins. Je ne pousserai pas davantage la discussion.
    J'ai bien compris qu'il y a encore moyen d'équiper l'avion pour fonctionner au 41 Mhz.
    Merci de vos propositions concrètes si vous avez des idées sur le sous-forum avion :
    Rech avion/moto-planeur 3 axes compat 41 Mhz pour évoluer dans carré de 150m de côté
    Amitiés
    Dernière édition par peplum; 11/07/2019 à 11h43

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière