• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau [débutant aéro ou drone] Recherche ensemble avion / télécommande NON 2ghz

peplum

Membre actif
Bonjour,

Je n'aime pas trop les micro-ondes fussent-elles de faible puissance pour des raisons de santé.
Est-ce qu'il existe des ensembles avion+télécommande en ondes HF ou encore VHF ?
J'ai le sentiment que tout ou presque est proposé en 2Ghz aujourd'hui.
Ah oui j'ai encore une télécommande Hitec Focus 6 FM en 41 Mhz. (http://www.manualsdir.com/manuals/737896/hitec-focus-6-fm.html)


Aucune idée si on peut encore la recycler pour l'utiliser avec un avion contemporain.
Merci bien
Pep.
 
Bjour

Une jtite soluce soit tu achètes de l'occase en ,27,35,40,41 Mhz.
Le 72 mhz utilisé en radiocommande fait partie du début des VHF comme le 35,40,41 seul le 27 est en HF limite 30Mhz
Ou tu la construis toi mème ,une aide sur le net : http://radiomodelisme.000webhostapp.com/
J'oublais il y a plus de 40 ans en vhf il était autorisé le 144 et 436 mhz
Pour info en VHf certains utilisent des fréquences non autorisées en France pour la radiocommande des modèles réduit autour de 433 mhz fréquence ISM.
Pour ta gouverne le 2.4 et le 5.8 est utilisé en radiocommande et a une puissance rayonnée maxi de 100 milliwatts.
Attention tu vas mourir bientôt si tu pratiques "hilarité"
 
mettre une hélice entre les mains d'un enfant de 5 ans c'est autrement plus dangereux ... non ??? :distrust:

moi, ce que j'en dis, hein c'est que TOUT rayonnement électromagnétique peut porter préjudice à la santé ...

alors, il faut bannir l'EDF de ta maison aussi , mais attention : le granit est aussi radio-actif, tout comme certains aliments dont la stérilisation s'effectue avec un rayonnement Beta ...

Quant à construire les "oldies" signées F.Thobois ( que je salue au passage ... ), ça devient passablement difficile vu que les composants deviennent vraiment rares ...

Qui me dénichera un SO42E ( boitier métal ... ), un réso pour MC 3357 ou encore un 145151 ??? ... juste à titre d'exemples ...

Allez, faut arrèter !

les inquiétudes à tous sujets, le stress omniprésent, les tonnes d'hydrocarbures ( brûlés ou pas ...) et de poussières industrielles qui nous tombent dessus sont bien plus omniprésentes que ce malheureux 2.4Ghz dont le réseau de téléphonie/GPS tient la très grande proportion...

Et pour finir ... coté fiabilité de liaison, il y a un monde entre le 2Ghz et les FM ... seraient elles PCM !

Alain
 
Haut