Mesureur de débattement Wifi

Bonjour,

La doc initiale restera en Anglais et de toute manière je n'ai pas de version en Français sous la main.
Si tu veux contribuer en corrigeant les fautes je te peux te donner des droits d'édition sur le Wiki, pour le code tu peux faire un pull request.
 
Superbe réalisation Laurent, je vais monter le mien dès que possible.
Je me demande juste si le post n'aurait pas été plus à sa place dans la rubrique "technique", mais ce 'est qu'un détail.
 
Bonsoir,

Ajout de quelques fonctionnalités :
- La mise à jour du firmware (Over the Air) en utilisant le navigateur qui le téléverse sur l'ESP (pratique lorsque le boitier est fermé), il faut tout de même passer par Arduino la première fois...
- Le capteur peut se connecter à un réseau Wifi existant et être accessible depuis un poste fixe sans Wifi.
- Alarmes sonores min/max avec des navigateurs récents.
- Onglet "System" avec quelques infos.


 
J'avoue que c'est une belle réalisation, mais je me pose la question sur l'utilité d'un tel montage.
Il sert bien sur a contrôler que l'aileron droit a le même débattement que le gauche par exemple , mais pour une fin de course point .Or en pilotage, il est rare que l'on aille en fin de course.Ce qui serait , a la limite interessant, est de savoir si pour une action de 5° par exemple au manche, on a la même valeur sur l'aleron droit et gauche.
C'a , c'est une autre histoire.
Mais il faut bien faire joujou de temps en temps !!!
 
Bonjour,

bernard 47;2644958 à dit:
Ce qui serait , a la limite interessant, est de savoir si pour une action de 5° par exemple au manche, on a la même valeur sur l'aleron droit et gauche.
C'a , c'est une autre histoire.
Tu peux très bien utiliser la fonction dual-rate ou une cale/rondelle en bois sur ton manche :)

Petite mise à jour, il est à présent possible de choisir l'axe autour duquel la mesure d'angle est effectuée.
Cela laisse le choix pour l'implantation du capteur dans le boitier et/ou l'utilisation prévue (débattement sur aileron / règle + vé pour des mesures d'incidence)

 
Haut