• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mesureur de débattement Wifi

techno64

Membre Sénior
Bonjour,

Après avoir monté un mesureur de débattements à base d'Arduino et un petit écran Oled, je me suis lancé dans la réalisation d'un système similaire basé sur le circuit esp8266 plus puissant et ayant le wifi intégré, toujours avec un accéléromètre bon marché (MMA8452).
Le résultat est un capteur (ou deux) dont les données sont consultables depuis une page web avec un simple navigateur.
Les deux capteurs utilisent le même code, le premier allumé devient le point d'accès et fournit la page web, le deuxième allumé se connecte au premier.

Un boitier usiné dans du forex pour faire deux coquilles permettant d'intégrer l’électronique et une batterie Lipo de 200mAh (wltoys v911).



Une languette coulisse en force et permet de s'adapter à la forme de l'aileron



Sur la page Web, trois onglets sont disponibles.

Données : Angle, débattement, inversion de sens, valeur min/max


Paramètres : Corde et limites min/max


Calibration : elle permet de gagner un peu de précision



Pour ceux qui sont intéressés, le code est disponible ICI sur Github et la réalisation est documentée dans le Wiki
 
:smile:

Une petite vidéo du mesureur de débattement avec l'interface actuelle :

[video=youtube_share;bl6nBCmKW-w]https://youtu.be/bl6nBCmKW-w[/video]

Il reste encore de la place dans l'esp8266, notamment pour laisser le choix de l'axe autour duquel la mesure d'angle est effectuée.

 
la traduction en anglais est pas terrible.
si vous la laissez en français ainsi que le software il serait bien mieux
 
Haut