Tutoriel MPX Profi TX

bruce.wayne

Membre actif
Bonjour,

Je possede une radio Multiplex Profi TX qui me satisfait, mais que je trouve tres complexe d'utilisation. Je pense que c'est une bonne radio, tres complete, mais pas du tout intuitive.

J'ai fais imprimer le manuel pour des questions de confort de lecture, mais je le trouve tres mal fait.
Je me sert plutot convenablement de cette radio, mais je souhaiterai trouver un tutoriel pour ses fonctions avancees. Je n'ai rien trouve sur Youtube.

De plus, si je ne suis pas seul avec ce probleme, pourquoi ne pas creer des videos tutoriel ? Cela aiderai peut etre des personnes.

Merci
 
Bonjour

Je possède moi même une Profi TX 9 . j' avais proposé que l' on crée un tuto comme celui qui existe pour les RC JETI.
Je précise en plus que la doc en Français n' a plus été mise à jour depuis des lustres.
Seule la documentation en Allemand est mise à jour je crois au gré des évolutions du logiciel; par ailleurs il a été crée sur le site MPX un forum ( en Allemand et Anglais).

J' ai crée quelques posts pour cet émetteur il y a quelques temps ( raccourcissement bras de suspension, mise en place inter en bout de manche)
 
bruce.wayne;2644490 à dit:
Bonjour,

Je possede une radio Multiplex Profi TX qui me satisfait, mais que je trouve tres complexe d'utilisation. Je pense que c'est une bonne radio, tres complete, mais pas du tout intuitive.

J'ai fais imprimer le manuel pour des questions de confort de lecture, mais je le trouve tres mal fait.
Je me sert plutot convenablement de cette radio, mais je souhaiterai trouver un tutoriel pour ses fonctions avancees. Je n'ai rien trouve sur Youtube.

De plus, si je ne suis pas seul avec ce probleme, pourquoi ne pas creer des videos tutoriel ? Cela aiderai peut etre des personnes.

Merci

As tu des questions precises ?

Si oui ,il est possible que tu trouve des réponses dans ce forum

Il y a deja cela : Tuto Profi TX

Gerard

A
 
les tutos de programmation sont en allemand et géneralement faits par d' autres qui n'ont rien avoir avex MPX.
c'est dommage que ces entreprises ne profitent pas tout le potenciel de Youtube...

Hitec dit que le marché est saturé donc arrete la production et Multiplex ferme ses portes pour les clients de l' exterieur...
je comprends pas ce qui se passe dans la cervelle de son propiétaire asiatique...
 
bruce.wayne;2644490 à dit:
Bonjour,

Je possede une radio Multiplex Profi TX qui me satisfait, mais que je trouve tres complexe d'utilisation. Je pense que c'est une bonne radio, tres complete, mais pas du tout intuitive.

J'ai fais imprimer le manuel pour des questions de confort de lecture, mais je le trouve tres mal fait.
Je me sert plutot convenablement de cette radio, mais je souhaiterai trouver un tutoriel pour ses fonctions avancees. Je n'ai rien trouve sur Youtube.

De plus, si je ne suis pas seul avec ce probleme, pourquoi ne pas creer des videos tutoriel ? Cela aiderai peut etre des personnes.

Merci

Salut Batman,

Oui c'est vrai, les Multiplex sont de très bonnes radios.
Je ne compte plus les modélistes incapables de maîtriser la logique Multiplex et que j'ai pu aider / dépanner sur leur lieu de vol (particulièrement en pente au Petit Ballon).
Même en Alsace, fief de Multiplex pour la France, j'ai rarement côtoyé un utilisateur connaissant bien la programmation de sa 3010/3030 ou 4000.

Bon courage :)

Alain
 
Haut