Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 14
    Nouveau membre Avatar de bruce.wayne
    Inscrit
    juillet 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Tutoriel MPX Profi TX

Bonjour,

Je possede une radio Multiplex Profi TX qui me satisfait, mais que je trouve tres complexe d'utilisation. Je pense que c'est une bonne radio, tres complete, mais pas du tout intuitive.

J'ai fais imprimer le manuel pour des questions de confort de lecture, mais je le trouve tres mal fait.
    Je me sert plutot convenablement de cette radio, mais je souhaiterai trouver un tutoriel pour ses fonctions avancees. Je n'ai rien trouve sur Youtube.

De plus, si je ne suis pas seul avec ce probleme, pourquoi ne pas creer des videos tutoriel ? Cela aiderai peut etre des personnes.

Merci
    Good luck, mister Gorsky

Membre Sénior Avatar de Marcus78
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

Je possède moi même une Profi TX 9 . j' avais proposé que l' on crée un tuto comme celui qui existe pour les RC JETI.
    Je précise en plus que la doc en Français n' a plus été mise à jour depuis des lustres.
    Seule la documentation en Allemand est mise à jour je crois au gré des évolutions du logiciel; par ailleurs il a été crée sur le site MPX un forum ( en Allemand et Anglais).

J' ai crée quelques posts pour cet émetteur il y a quelques temps ( raccourcissement bras de suspension, mise en place inter en bout de manche)

Membre actif Avatar de Gerard25
    Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bruce.wayne Voir le message
    Bonjour,

Je possede une radio Multiplex Profi TX qui me satisfait, mais que je trouve tres complexe d'utilisation. Je pense que c'est une bonne radio, tres complete, mais pas du tout intuitive.

J'ai fais imprimer le manuel pour des questions de confort de lecture, mais je le trouve tres mal fait.
    Je me sert plutot convenablement de cette radio, mais je souhaiterai trouver un tutoriel pour ses fonctions avancees. Je n'ai rien trouve sur Youtube.

De plus, si je ne suis pas seul avec ce probleme, pourquoi ne pas creer des videos tutoriel ? Cela aiderai peut etre des personnes.

Merci
    As tu des questions precises ?

Si oui ,il est possible que tu trouve des réponses dans ce forum

Il y a deja cela : Tuto Profi TX

Gerard

A
    Dernière édition par Gerard25; 19/07/2019 à 12h46

Membre actif Avatar de Danceboy
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    les tutos de programmation sont en allemand et géneralement faits par d' autres qui n'ont rien avoir avex MPX.
    c'est dommage que ces entreprises ne profitent pas tout le potenciel de Youtube...

Hitec dit que le marché est saturé donc arrete la production et Multiplex ferme ses portes pour les clients de l' exterieur...
    je comprends pas ce qui se passe dans la cervelle de son propiétaire asiatique...

Membre actif Avatar de raptormasque
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bruce.wayne Voir le message
    Bonjour,

Merci
    Salut Batman,

Oui c'est vrai, les Multiplex sont de très bonnes radios.
    Je ne compte plus les modélistes incapables de maîtriser la logique Multiplex et que j'ai pu aider / dépanner sur leur lieu de vol (particulièrement en pente au Petit Ballon).
    Même en Alsace, fief de Multiplex pour la France, j'ai rarement côtoyé un utilisateur connaissant bien la programmation de sa 3010/3030 ou 4000.

Bon courage

Alain
    Citius, Altius, Fortius...

Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il est vrai que la programmation MPX est un peu complexe , volonté de MPX de laisser à l'utilisateur un maximum de liberté . Mais nous ne programmons pas nos modeles tous les jours et donc l'acquis se perd .
    Je n'ai pas programmé à partir de zero depuis deux ans , je pars d'un modèle existant et j'adapte au nouveau modèle

Gerard

Membre Sénior Avatar de Marcus78
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Gérard

si je ne me trompe tu devais nous faire un tuto pour programmmer le capteur vario/altitude

Membre Sénior Avatar de gege-CL415
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir, j'ai une 3030 et une Royal Pro 16, mais si je trouvais la 1ère au contraire assez intuitive, par contre la RP...dont la Profi TX dépend! Par exemple, pour régler le piqueur de la profondeur lorsque je sors les AF sur mon planeur, il faut aller dans le menu des flaps...dommage car ce sont des radios qui en leur temps, je pense notamment aux 3030/4000, étaient en avance, comme régler en vol des gouvernes (toujours l'exemple du piqueur) avec une molette!

Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Marcus78 Voir le message
    Bonjour Gérard

si je ne me trompe tu devais nous faire un tuto pour programmmer le capteur vario/altitude
    Exact

J'avais fait un document Pdf que je n'ai jamais réussi à insérer dans le forum
    Ce document est toujours disponible

Gerard

Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par gege-CL415 Voir le message
    Bonsoir, j'ai une 3030 et une Royal Pro 16, mais si je trouvais la 1ère au contraire assez intuitive, par contre la RP...dont la Profi TX dépend! Par exemple, pour régler le piqueur de la profondeur lorsque je sors les AF sur mon planeur, il faut aller dans le menu des flaps...dommage car ce sont des radios qui en leur temps, je pense notamment aux 3030/4000, étaient en avance, comme régler en vol des gouvernes (toujours l'exemple du piqueur) avec une molette!
    Je ne suis pas d'accord pour ce qui est de la compensation Profondeur/AF ,

Il faut affecter le mélangeur profondeur+ à la commande de profondeur et on y retrouve toutes les commandes possibles
    Ci joint la photos de mon émetteur , ma compensation est de 35%

Tutoriel MPX Profi TX-melangeur-profondeur-.jpg

Gerard

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière