Conseil matos Où acheter récepteur et quartz 41Mhz (4 ou 6 voies) ?

Ben c'est bien là le problème, c'est tout du matos de fin de série, dur à trouver en neuf, et bien plus cher qu'un matos 2.4Ghz de grande série.

Pour du bateau (le seul intérêt pour moi du 40/41Mhz) j 'ai une Graupner MC12, j'ai des RX d'origine Graupner mais pas les quartz, ça me coûte plus cher de trouver des quartz de la bonne fréquence que de commander des RX Corona à synthèse chez AliExpress.

Vive le 2.4 Ghz et ses prix abordable.

A+
 
Ya un moment ou essayer de rentabiliser du vieux matos, ça vaut même plus le coup, mis à part une auto-satisfaction....
 
Reste que le problème est toujours là, si les industriels ne fabriquent plus ce type de matériel, tu auras du mal en en trouver en neuf, et/ou à remettre à niveau du matos d'occasion.

Je vois que d'en d'autre sujets, tu pars tout azimut sur des modèles léger (planeurs ou ParkFlyer), de FPV/Drone, etc .... tout cela demande une certaine technologie que tu ne trouveras pas en 41 Mhz.

Alors si tu as peur de te cramer le cerveau, il est encore le temps de passer à autre chose ......
 
peplum;2644526 à dit:
C'est que je préfère éviter les micro-ondes pour les jeunes. Donc je recherche du 41.
Si c'est pour de la famille je peux comprendre, mais si c'est pour un genre de stage découverte pour des jeunes, vu tout ce qu'ils se prennent dans la face avec les tablettes et téléphones, tu peux dormir tranquille :-D:-D:-D:-D
 
Haut