• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

utilisation de l'inter 3p sur radio Graupner

clmuller

Membre actif
Bonsoir Francis,

la notice des radios Graupner MX16-20 recommande l'utilisation des inters 3 positions en commençant toujours par la position centrale sans en donner la raison.
Pour ma part, j'aime assez avoir tous mes inters vers l'avant(en l'absence de programmation) puis les déplacer chronologiquement vers moi.

Un exemple lors de l'utilisation du gyro:
-vers l'avant, pas de gyro
-au centre, gyro 50%
-vers moi, gyro 100%

un autre exemple en cas de mixage:
-vers l'avant, phase "normal" pas de mixage
-au centre, phase "test" mixage direction/profondeur pour le vol tranche
-vers moi, phase "acro" petite correction de la profondeur pour le vol dos

y a-t-il une contre-indication à utiliser l'inter 3 positions de la sorte?

Merci

Claude
 
clmuller;2645045 à dit:
Bonsoir Francis,

la notice des radios Graupner MX16-20 recommande l'utilisation des inters 3 positions en commençant toujours par la position centrale sans en donner la raison.
Pour ma part, j'aime assez avoir tous mes inters vers l'avant(en l'absence de programmation) puis les déplacer chronologiquement vers moi.

Un exemple lors de l'utilisation du gyro:
-vers l'avant, pas de gyro
-au centre, gyro 50%
-vers moi, gyro 100%

un autre exemple en cas de mixage:
-vers l'avant, phase "normal" pas de mixage
-au centre, phase "test" mixage direction/profondeur pour le vol tranche
-vers moi, phase "acro" petite correction de la profondeur pour le vol dos

y a-t-il une contre-indication à utiliser l'inter 3 positions de la sorte?

Merci

Claude

Bonsoir Claude

Pour ce qui est de L'ATTRIBUTION D'UN I3P A UNE VOIE AUXILIAIRE (par exemple pour la gestion d'un GYRO),
la MX16 et la MX20 "VOIT" LES I3P COMME DES "CONTROLES"[/B] ("CTRL", c'est à dire comme un potentiomètre)
ce qui simplifie grandement l'usage que l'on peut en faire, et il n'y a AUCUNE NÉCESSITE DE COMMENCER la détection par la position centrale, car:
SEUL LE SENS DE DÉTECTION SERA ENREGISTRE (ce qui permettra d'inverser la VOIE AUXILIAIRE ATTRIBUEE à ce "CTRL")
contrairement à la série des MC16/20/26/28/32, qui "voit" les I3P comme 2 I2P, ce qui permet de générer 4 combinaisons de "déplacement" de la VOIE AUX ......


Pour ce qui est des PHASES DE VOL,
SEULE LA MX20 fonctionne comme la série des MC16..../MC32, avec la possibilité d'attribuer 7 phases de vol MAX (d'apres la doc)
LA c'est la totale "liberté", et les positions de départ de détection ont toutes leurs IMPORTANCE,
LA SEULE CHOSE IMPÉRATIVE A RESPECTER, sera de tester toutes les combinaisons ,
et de BIEN VÉRIFIER que pour chacune d'elle, on a bien la phase de vol VOULUE ET/OU DIFFERENTE


CAR:
> avec un I2P, c'est facile, on a 2 combinaisons
> avec un I3P, c'est aussi facile , on 3 combinaisons
> avec 2 I2P, la ça se corse , car on a 4 combinaisons possibles, (à condition de ne pas utiliser des phases de vol PRIORITAIRES)
> avec 1 I2P + 1 I3P, la aussi ça se corse, car on peut avoir 6 combinaisons (=> 6 phases de vol)
> avec 3 I2P, ce sera le MAXI, 7 (ou 8 => à vérifier) combinaisons possibles (à condition de ne pas utiliser des phases de vol PRIORITAIRES)
> avec 2 I3P, ce sera aussi le MAXI , 7 (ou 8 => à vérifier) combinaisons possibles.

POUR LA MX16, elle n'autorise que 4 PHASES DE VOL "SIMPLIFIÉES" .

Amuses toi bien.....

Francis
 
Merci Francis
J'ai enfin compris pourquoi je n'arrivais pas à inverser un inter 3p. J'ai dû inverser la voie dans le récepteur ce qui est pas très cool


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Haut