Futaba R3008-SB T-Fhss

Fabweb;2645350 à dit:
Non non , il n'y a qu'une production chez Futaba du R3008SB, les autres ne sont que des copies chinoises qui utilise le protocole FHSS


Le R3008-SB de Flasch Rc porte la mention "AIR"
Le R3008-SB de Lindinger, Absolu modélisme etc... ne porte pas la mention "AIR"

La copie chinoise se trouve alors chez lequel de ces distributeurs ?


Voici ce que l'on peut lire chez DRONE ELEC :

Attention: le système FUTABA T-FHSS Air n'est pas compatible avec le: T-FHSS / S-FHSS / FHSS / FASST / FASSTest system.

Ce récepteur ne fonctionne qu'avec les radios compatibles T-FHSS Air system


C'est vachement clair : pas compatible avec T-FHSS mais avec T-FHSS Air system


Bon, moi j'abandonne !

Hubert
 
les 2 sont de marque FUTABA, ils sont identiques, les copies chinoises ne portent pas la marque FUTABA, ils ont la forme du RX Futaba et quelque fois le meme numéro (par ex 7008)
 
Voici par exemple une copie Chinoise de chez Cooltech, même n° : 7008, même forme du boitier , mais pas la même marque et surtout pas de télémétrie uniquement le protocole FASST

>> https://www.rchopez.com/products/Co...ompatible-Futaba-8-14-universal-receiver/2399

et l'original R7008SB FUTABA :

>> https://www.flashrc.com/FUTABA/9009...fVLKK0HXFpcB2yhJjVdEqelWuQvQP2qEaAnFkEALw_wcB

Donc bien regardé à l'achat si c'est bien noté FUTABA sur le boitier

Et pour revenir sur le R3008SB il n'y a bien qu'un seul modèle chez FUTABA
 
Bonjour,

Chez Futaba, il existe aussi toute une gamme dédiée aux voitures RC. Je suppose que c'est dans ce but que Futaba a ajouté la précision "AIR" sur ce R3008SB (on la trouve aussi sur le R3006SB - moins cher si 6 voies te suffisent - et d'autres). Mais il existe aussi des récepteurs dédiés "voiture RC" qui utilisent le protocole T-FHSS. Exemple : le R304SB. Fonctionne-t-il avec la T16SZ ? Je l'ignore ! Faudrait demander à FlashRC ou en acheter un pour faire l'essai (!)! En tout cas, je n'ai jamais trouvé cette réponse nulle part : les mondes de l'aéromodélisme et de la voiture RC ne semblent pas s'interpénétrer ...

En tout cas, s'agissant de tous les récepteurs R300nSB de chez Futaba (tous marqués "AIR d'ailleurs) ils fonctionneront parfaitement avec ta T16SZ, je reconfirme. Les récepteurs du monde "VoitureRC" sont identifiés avec un zéro de moins : R30nSB.

Bons vols
Jean-Claude

OOops ! J'avais pas tout vu ! Effectivement, les photos de ces récepteurs R3008SB chez certains commerçants ne comportent pas ce marquage "AIR" (qui existe sur les miens). Peut-être s'agit-il d'un marquage particulier fait par l'importateur pour éviter des mélanges avec la série "pour voituresRC" ? Ca expliquerait qu'on ne retrouve pas ce marquage chez tous les commerçants en fonction de l'importateur avec lequel ils travaillent. Mais ça n'empêcherait pas qu'il s'agit toujours du même R3008SB d'origine Futaba compatible avec ta T16SZ.
 
Bonjour,

Merci Jean-Claude d'avoir été au fond du problème. Tu as bien compris ce que je voulais dire.
Il s'agissait bien du marquage "AIR"

Ton dernier paragraphe résume bien la situation.

Bonne journée,
Hubert
 
Haut