• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Servis Mpx Tiny-S neuf hs

moi66

Nouveau membre
Bonjour à tous,

ma femme vient de m'acheter un easy glider 4 de multiplex neuf version RR.
J'ai installé mon récepteur et la batterie lipo 3s, des le 1er branchement j'ai mes 2 servos déja installés (profondeur et direction) des tiny-s qui bourdonnaient pas mal malgré des tringles faciles à manœuvrer, mais le plus inquiétant c'est quand je les remettait en position neutre le servo de la profondeur faisait des mouvement en buté de chaque cote, je pouvais reprendre son fonctionnement avec ma radio mais voyant cela sur des servos neufs, j'ai branché d'autres servos sur mon récepteur et aucuns soucis de fonctionnement!.
avant de mettre le planeur pour la première fois en l'air j'ai voulu tester encore les 2 servos défaillant en mois de 5 mn surchauffe d'un servo et arret complets des 2 servos qui ne fonctionnent plus.
j'ai testé les nanos servos des ailes aucuns soucis.
avez vous eu ce genre de soucis sur des servos neufs?, pensant que ça pouvait venir de mon récepteur j'ai essayé aussi avec un autre et batterie différente les servos avaient le même soucis.
 
Bonsoir

Pour info contrôler la tension de sortie de l'esc,le truc rectangulaire relié d'un côté au moteur ,de l'autre à la batterie de propulsion le lipo 3S,cette tension doit être de 5 volts entre le rouge et le noir du fil relié au récepteur.
Auparavant il faut associé le récepteur à l'émetteur avec un accus de réception de 4.8 volts à 6 volts pour un usage standard .
Attention il faut bien avoir les servos au neutre avant tout usage afin qu'ils ne soient pas direct en butée et grognent trop longtemps.
Un servo sous charge normale ,ne doit pas chauffer ,gouvernes libres,pas de point dur.
Ne pas dépasser la course possible sinon il force en fin de course ,réglage sur la radio commande.
Pour infos je teste toujours mes servos neufs avant instal avec un testeur de servo et pas la radiocommande ,matériel pas indispensable mais bien pratique et pas cher.
Bye
 
Bonjour,

Je me permets juste de donner mon avis. Il m'est arrivé à deux reprises d'avoir des servos neufs tiny s (rouge) de Mulitplex qui ne fonctionnaient pas sur des modèles neufs juste sortis de la boite.
Le magasin me les a échangés sans aucun souci.

Hubert
 
bonjour

Dans mon club le probleme avec les tiny sont recurents , donc les pilotes changes pour d'autres marques.


Daniel
 
Haut