Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 28 sur 28
    Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Plutôt que de changer de radio tu n as possibilité d adapter un module Frsky ou autre pour pouvoir prendre des récepteurs moins chers ?
    Phil
    Pansement sur une jambe de bois.

Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    ....
    Mais faut pas se leurrer si le montage est possible tu t'en tireras toujours pour une centaine d'euros.
    ....
    Oui, donc le prix d'une Jumper T12 ou d'une Taranis Q X7, avec des fonctionnalités en moins (affichage télémétrie par exemple)

A+

...Ou la sélection d'un protocole avec le module multi. Elle sera manuelle (et pas très précise) en dehors d'OpenTX.
    Dernière édition par Bud.fr; 30/11/2019 à 22h28
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui j ai bien peur que tu ais raison. ^

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bud.fr Voir le message
    Pansement sur une jambe de bois.

Oui, donc le prix d'une Jumper T12 ou d'une Taranis Q X7, avec des fonctionnalités en moins (affichage télémétrie par exemple)

A+

...Ou la sélection d'un protocole avec le module multi. Elle sera manuelle (et pas très précise) en dehors d'OpenTX.

Bonsoir Bud,

comme tu termines sur ce que j'utilise avec mon ancienne MC24 ET ma nouvelle MC26,
    moi j'aime bien ce genre de pansement .....
    https://fr.banggood.com/Jumper-JP4IN...r_warehouse=CN

pour INFO donc, compatible STANDARD PPM, entre autre, avec:
    Spectrum DSMX/DSM2, Futaba SFHSS, Flysky, Orange DSMX/DSM2, Frsky et quelques autres.....
    et tout cela pour moins de 35€, avec en prime le protocole Graupner

Pour les branchements (standard FRSKY et JR et Graupner),
    mais on s'en fout vu qu'on utilise pas l'emplacement dédié (présent sur la MC24)
    > 1 accus LIPO 2S avec son INTER (OU alim possible par prise DATA de la MX20)
    > un petit cable 2 fils pour le PPM (sortie prise "DATA", type JR/Graupner vers MODULE)
    >> PPM sur pin 1
    >> vbat sur pin 3
    >> masse sur pin 4

Quand à la "précision" de la sélection manuelle,
    elle ne pose aucun PB à celui qui sait compter au moins jusqu'à 17 (enfin, c'est mon cas.....)

J'utilise ce module pour tous les "jouets" de type multicoptére et hélico, mais je l'utilise également sur des parkflyers (RX orange, FlySky et Spectrum, sans aucun souci de portée, minimum 500m)

Bonne soirée

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 01/12/2019 à 00h29
    mode 3, the only monomanche mode for right-handed glider pilot...

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par keepeur Voir le message
    Honnêtement, je n'en ai pas la moindre idée. Mais dans une certaine logique, je me dit si Graupner a verrouillé son système d'un coté comme tu le précise sur l'autre sujet, il serait paradoxal qu'ils laisse cette possibilité!

Mais je vais quand même poser la question sur le post dédié à la MX20 sur ce forum.

Merci pour cette piste!
    Bonsoir Keeper,

hé bien, disons que c'est paradoxal, (mais pas paranormal....)

il te suffit de lire les pages 25, 86 et 87 de la doc PDF de la MC20 (pas d'info sur la doc MX20 car trop ancienne), lien pour la doc MC20:
    https://www.graupner.com/media/archi...S_FR_IT_NL.zip

extrait de la page 25 :
    "Mais cette prise DATA peut également être utilisée pour le branchement d’un module HF externe d’autres fabricants, voir „EXT.“ et „SP.“ au paragraphe "Module“ du menu »Réglages de base d’un modèle« en pages 86 et 94".
    pour constater qu'une mémoire modéle de ton choix peut être affectée à un module EXTERNE de type numérique (mode SP) OU de type PPM (mode EXT), DE PLUS, ce choix est mémorisé avec la mémoire du modéle.

ATTENTION, avant d'investir, BIEN VERIFIER que tu as la possibilité de sélectionner un module EXT de type PPM, comme c'est indiqué à la page 87 de la doc PDF, car n'ayant pas de MX20 sous la main, je préfère prendre cette précaution, mais il me semble, de mémoire, que toutes les radios HOTT GRAUPNER ont cette possibilité.

Bonne soirée

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 01/12/2019 à 00h02

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    ......
    Quand à la "précision" de la sélection manuelle,
    elle ne pose aucun PB à celui qui sait compter au moins jusqu'à 17 (enfin, c'est mon cas.....)
    ....
    On sait tous compter jusqu'à 17 et même plus, mais moi je préfère laisser faire la machine.

Faut voir de quoi on cause:

D'un coté, pour le reste des marques "pansement jambe de bois", quand on peut installer directement le module ( ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour la MX-20 ) on a un commutateur rotatif à 16 positions, à peine affleurant pour éviter les accident (nécessite un outil pour tourner), tout juste repérer d'un 0, 4, 8, (pas la place de mettre le 12), positions qu'il faut savoir à quoi elles correspondent (zut, j'ai quoi déjà sur la 7 ??? vite, mon pense-bête qui devrait se trouver .... dans ma caisse de terrain ??? J'sais plus) ....
    Il n'y a rien de plus simple pour faire des erreurs.

De l'autre coté, les radio sous OpenTX, quand tu fais la programmation/réglage de ton modèle, tu choisis une bonne fois pour toute un module et un protocole, et basta, tu touches plus à rien (Le commutateur reste sur 0, on y touche plus).

Sans oublier qu'avec le système du commutateur, on est limité à 15 protocoles seulement, mais ils sont tous accessible sous OpenTX.

Choisis ton camp camarade. Moi j'ai choisi.

A+
    Dernière édition par Bud.fr; 01/12/2019 à 09h57
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Membre actif Avatar de keepeur
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'aime bien vos deux façons "contradictoire" de voir les choses! Car en fait pour moi cela m'a permis de faire une synthèse par rapport à mes
    besoins, mes compétence, mes attentes.

Je penses que finalement si je remplace (ce que je n'avais pas vraiment imaginé au départ) ma MX20, La T12 voir la T16 me semble le meilleur compromis.

J'avais aussi envisagé une autre solution, mettre un module 2.4 sur une vielle radio Hitec en 41 qui traine sur une étagère. Mais finalement cela reviens aussi cher que de partir sur une nouvelle radio.

Merci pour tout vos avis et conseils!!! En espérant que cela servira aussi a des non initiés comme moi.

Gilles.

Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La RC a connu un developpement important avec l'arrivée de la TH9X qui, en adoptant le module au format JR, a mis fin à la vilaine "manie" des constructeurs de verrouiller leurs systemes. Depuis, l'adoption du multi-module et des OS "ouverts" offre un large choix aux utilisateurs même si l'association OTx, ER9X, FrSky donne le meilleur resultat en terme de rapport perf./prix, surtout si on estime la telemesure utile.

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On sait tous compter jusqu'à 17 et même plus, mais moi je préfère laisser faire la machine.

Faut voir de quoi on cause:
    Bin justement,
    on cause de quelqu'un qui a une MX20 et qui voudrait faire fonctionner des RX à petit prix
    donc il a effectivement le choix entre :
    > revendre (ou garder) sa MX20 et RACHETER une autre radio
    OU
    > utiliser un module EXTERNE (multiprotocole OU NON)

Toi tu abordes le sujet "CHANGER DE RADIO"
    Moi je ne dis pas ce qu'il doit faire, j'explique simplement ce que j'utilise avec ma MC 20 (en externe effectivement) et en INTERNE sur ma MC24, rien de plus.

D'un coté, pour le reste des marques "pansement jambe de bois", quand on peut installer directement le module ( ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour la MX-20 ) on a un commutateur rotatif à 16 positions, à peine affleurant pour éviter les accident (nécessite un outil pour tourner), tout juste repérer d'un 0, 4, 8, (pas la place de mettre le 12), positions qu'il faut savoir à quoi elles correspondent (zut, j'ai quoi déjà sur la 7 ??? vite, mon pense-bête qui devrait se trouver .... dans ma caisse de terrain ??? J'sais plus) ....
    Il n'y a rien de plus simple pour faire des erreurs.
    Le pense bete est simple (en ce qui me concerne),
    => une étiquette dans le modéle avec un chiffre entre 1 et 17 et une couleur de LED (verte ou rouge)
    Pour l'outil "SPECIAL", un petit tournevis PLAT qui se trouve dans ma caisse de terrain (avec tous mes autres outils de terrain)
    Pour la valeur , on part de "0" et on compte les crans
    Vu que je vole réguliérement en DSM2 ou en FLYSKY (en plus du Graupner),
    je n'ai pas beaucoup de manipulation à faire.

Sans oublier qu'avec le système du commutateur, on est limité à 15 protocoles seulement, mais ils sont tous accessible sous OpenTX.
    NON, on a accès à 30 protocoles (+ le Graupner)
    voire doc jointe ci dessous
    https://rotorev.com/content/JP4IN1Manual.pdf

Choisis ton camp camarade. Moi j'ai choisi.

A+
    Moi aussi j'ai choisi, et on se porte le mieux du monde tout les deux,
    et Keepeur fera également et librement un choix en toute connaissance de cause.

Bonne soirée

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 01/12/2019 à 19h43

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123