Radio T18

Bonjour SAPY

J'ai une FX 36 et c'est le même shoft que la T18 JC du forum m'a confirmé que pour le mode des servos analogique
il faut mettre sur 18 voies oui c'est pas très claire la notice de plus moi elle est en anglais et allemand heureusement
j'ai la notice de la T18 de mon fils .
 
Salut jj89amca,
Quand j'ai fait mes manips, la radio est passée automatiquement en 18 voies!
Cdlt SPAPY
 
Bonjour SAPY

Je l'avais mis sur 12 voies et les analogiques vibraient et peuvent griller ,cela est arrivé un l'avion de mon fils le servo de direction c'est mis a fumer

un Futaba 9402 le récepteur 8 voies était sur numérique ,donc attention avec les vieux servos .

(précision le récepteur était alors un 8 voies R6108 SB livré en numérique il fut changé en analogique avec le petit bouton link ).
 
Bonjour,

J'ai l'impression que vous mélangez 2 notions complètement différentes, mode d'affectation des voies en sortie du récepteur et mode d'émission de l'émetteur.
Mode du récepteur 7008SB : A, B, C ou D. Le mode C permet de sortir les voies 9 à 16 sur les sorties 1 à 8, 9 à 15 + SBUS sur la sortie 8 en mode D.
Mode d'émission de l'émetteur:
FassTest 18CH: mode 18 voies à utiliser de préférence avec ton 7008SB
FassTest 12CH : mode 12 voies à utiliser uniquement avec des servos numériques, pas d'intérêt pour le commun des mortels sauf pour un super pilote d'hélicoptère 3D qui sentira peut-être une meilleure réactivité de sa machine...moi perso je n'ai jamais vu de différence flagrante !

Fasst Multi : 18 voies pour les récepteurs sans télémétrie
Fasst 7CH : 7 voies pour les "anciens" récepteurs 3/6/7 voies sans télémétrie.

Je suis à votre disposition pour vous aider si nécessaire (mail ou téléphone)

Alain
 
oui tu as raison Alain le petit bouton link sur le récepteur ne sert plus a changer de mode en numérique et analogique il sert maintenant
a réattribuer les prises servo , c'est bien deux choses différente .
jj.
 
Haut