• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

C'est quoi ce chargeur ?

techno64;2645893 à dit:
Les éléments semblent effectivement séparés, c'est au moment du branchement sur l'engin qu'ils se retrouvent en série.
exemple ci-dessous avec un "chargeur" USB = 1S



Pour la charge, tu coupes le fil du chargeur et tu mets deux fiches banane.
Réglage du chargeur en LI-On, 1S et réglage du seuil si possible.
Pour l'équilibrage, c'est direct :)

https://fr.aliexpress.com/item/32816438404.html?spm=a2g0o.detail.1000023.1.1e146659Ux5v0Y

Non justement surtout pas en mode LiIon, la tension nominale écrite sur le pack correspond plus à celle d'un LiFe (3.3V) qu'à un LiIon (3.6V ou 3.7V selon les générations), c'est risquer un incendie que de le charger en mode LiIon.
Je soupçonne le fabricant d'avoir écrit LiIon pour que le public comprenne que c'est du Lithium (Le grand public en a rien à faire de la chimie exacte du Pack)
 
Comme la clé USB est alimentée en 5V les éléments sont chargés en // à mon avis. Donc pas besoin d'équilibrage
Reste à savoir si c'est du Life ou du Li-ion
 
tontonlex;2645912 à dit:
Non justement surtout pas en mode LiIon, la tension nominale écrite sur le pack correspond plus à celle d'un LiFe (3.3V) qu'à un LiIon (3.6V ou 3.7V selon les générations), c'est risquer un incendie que de le charger en mode LiIon.

Oui, certainement LIFE mais à partir du moment où la tension de charge ne dépasse pas ce qui est prévu il y a peu de chances que cela prenne feu même avec un programme LI-Ion ou même LiPo.

Donc 3.2v comme tension nominale et très certainement 3.65v pour la tension de charge à régler sur le chargeur, max 1C :


https://www.batteryspace.com/prod-specs/lfp-18500-800Spec.pdf
 
techno64;2645980 à dit:
Oui, certainement LIFE mais à partir du moment où la tension de charge ne dépasse pas ce qui est prévu il y a peu de chances que cela prenne feu même avec un programme LI-Ion ou même LiPo.

Donc 3.2v comme tension nominale et très certainement 3.65v pour la tension de charge à régler sur le chargeur, max 1C

C'est vrai, mais dans le paramétrage des chargeurs le réglage de tension de fin de charge permet rarement une totale liberté (et trop jouer avec ce réglage est risqué en cas d'oubli). Par exemple sur le mien (reaktor 206), par défaut le mode LiIon charge à 4.10V, et dans les réglages je ne peux pas aller en dessous de 3.9V.
Voilà pourquoi je disais qu'il faut utiliser le mode Life et pas LiIon qui surchargera à coup sûr la batterie. C’est d’ailleurs confirmé avec les données que tu as trouvé sur les caractéristiques de la batterie.
 
Haut