• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème retard servo et gaz avec équipement Spektrum

laurent90

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un problème avec mon easyglider 4 (servos analogiques) équipé d'un récepteur spektrum ar620. Parfois, après le binding avec n'importe laquelle de mes deux radios spektrum dx6i, les servos ainsi que le moteur ont une réponse décalée et très erratique à mes commandes radios. J'ai fait une vidéo du problème disponible ici:https://youtu.be/DzwlrPQqLuA

Comme montré dans la éème partie de la vidéo, passer temporairement en mode test de portée permet de résoudre le soucis. Refaire le bind entre le récepteur et la radio résoud aussi le problème.

Avez-vous une idée de la source du problème ?

J'ai vu sur RCgroups que quelqu'un avait eu un souci similaire, car le réceptuer utilisait un temps de latence courts (11ms au lieu de 22) incomaptible avec ses servos analogiques. Cependant il avait le problème en permanence, il me semble donc que mon problème n'est pas le même.

Merci d'avance pour votre aide !
 
Bonjour à tous, bonjour laurent90,

Bien que je ne connaisse pas les Spectrums, il me semble que, vu ce que tu as pu lire sur RCGroup, de faire les vérifications suivantes:

1- vérifier que l'emetteur est bien réglé sur une trame d'environ 20ms (réglage nombre de voies ou numérique/analogique ou autre ).

2- que le récepteur est bien programmé sur environ 20ms (voir la documentation Spectrum).

A+
Didier.
 
Haut