• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Antenne récepteur Multiplex

franck99

Nouveau membre
Bonjour à vous tous,

J'ai besoin de lumières.

L'antenne d'un de mes récepteur Multiplex RX- 7 M-LINK est abîmée à la sortie du récepteur, partie noire de l'antenne coupée, ceci dû à un mauvais positionnement dans l'appareil. Il fonctionne toujours parfaitement mais depuis que j'ai vu cette petite coupure un doute m'a envahit, et dans le
doute ...

Je voudrai la remplacer, j'ai ouvert le boitier et je ne parviens pas à voir si cette antenne est soudée ou simplement clipsée.Je ne comprend pas le mode de fixation.En fait elle pivote partiellement sur son axe lorsque on la bouge. Chez flash RC ils en vendent, et je voudrai savoir si c'est compliqué de la remplacer.

Quelqu'un aurait-il une certaine expérience en cette matière? Je ne sais pas comment la déconnecter.

Merci à tous, au plaisir de vous lire.

Franck 99
 
Bonjour,

Une photo en gros plan serait souhaitable.

Certaines antennes sont munies d'un tout petit connecteur à leur extrémité (peut-être du SMA, mais là je n'en suis pas sûr du tout).
D'autres sont parfois soudées directement sur le circuit imprimé.

Si tel est le cas avec connecteur, il suffit de la déconnecter et de la remplacer en reconnectant une neuve.
 
C'est un connecteur qui est clipsé, parfois il peut y avoir par dessus une espèce de colle ou de cire pour empêcher son mouvement, mais il suffit de gratter un peu pour le libérer.
Pour le déclipser, il suffit de soulever à la base de l'antenne, ça doit partir facilement.
 
Merci tontonlex,

Tu as surement raison, c'est aussi ce que je pensais, en cause la mobilité de l'antenne sur sa base de fixation.Si elle avait été soudée elle ne serait pas si mobile.

Merci à vous tous pour vos conseils avisés.

Franck99
 
Salut

Sinon .....
... est abîmée à la sortie du récepteur, partie noire de l'antenne coupée, .... Il fonctionne toujours parfaitement

Une antenne, c'est un coaxial dont juste la partie active de l'antenne (31 mm en 2.4 Ghz) est dénudée:
81db731a04_106245_cable-coaxial-def.jpg


Donc 1 âme (l'antenne), un isolant blanc, du blindage et une gaine plastique noire pour protéger le tout;

Si c'est juste la gaine noire qui est abimée, et que l'antenne fonctionne correctement, un bout de gaine thermo peut suffire à la renforcer pour qu'elle ne s'abime pas plus.

En attendant d'en trouver une nouvelle .... et des fois, le provisoire dure ...

A+
 
Haut