• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Cessna sunlight 7

fab2607

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai ressorti du garage un vieux jouet des années 80: un Cessna sunlight 7. Tout fonctionne sauf que la batterie n'arrive pas à donner de la puissance plus de 3 secondes.
Les gouvernes fonctionnent quand même mais impossible de voler.

Je cherche
- soit de changer la batterie NIKKO 4.8V 110 mAh et j'en appelle à votre expérience pour savoir où est ce que je peux en trouver une
- soit il existe peut être des batteries similaires qui pourraient remplacer la Nikko

Que me conseillez vous?

Merci pour votre partage d'expérience
 
fab2607;2647363 à dit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai ressorti du garage un vieux jouet des années 80: un Cessna sunlight 7. Tout fonctionne sauf que la batterie n'arrive pas à donner de la puissance plus de 3 secondes.
Les gouvernes fonctionnent quand même mais impossible de voler.

Je cherche
- soit de changer la batterie NIKKO 4.8V 110 mAh et j'en appelle à votre expérience pour savoir où est ce que je peux en trouver une
- soit il existe peut être des batteries similaires qui pourraient remplacer la Nikko

Que me conseillez vous?

Merci pour votre partage d'expérience

Bonjour,

La batterie vue son grand âge est surement défectueuse.
Je pense qu'il est possible de la remplacer, mais peut-être que cela nécessitera de revoir la connectique.
Une photo de celle-ci et de son connecteur seront les bienvenus pour t'aider.

La batterie d'origine est certainement soit une Cadmium Nickel, soit une NiMh.
Une batterie constituée de 4 élements NiMh devrait la remplacer sans problème de valeur de tension (4x 1,2 Volt = 4,8V).
Il faut quand même vérifier le dimensionnement et poids de ce nouvel accu pour que le centrage de ton avion reste correct.

Il reste le type de connecteur à voir, au pire des cas, il faudra dessouder et ressouder l'ancien connecteur de l'ancienne batterie sur la nouvelle.
 
merci Manager56 pour cette réponse rapide
voici la photo
batterie sunlight 7.JPG
 

Fichiers joints

  • batterie sunlight 7.JPG
    batterie sunlight 7.JPG
    141,9 KB · Vues: 27
Bonjour Fab

Ça ressemble fort à 4 éléments "boutons" NiCd tels qu'ils se faisaient il y a ... pfiou ... plein d'années !!!
De nos jours, comme te l'a dit Manager56, tu n'as pas le choix : il faut remplacer par 4 éléments Nimh à câbler par toi-même. La difficulté sera de trouver des éléments assez petits pour la place disponible ... Des LR03 peut-être ?
La bonne nouvelle, c'est que ces éléments auront probablement 4 à 5 fois plus de capacité que ceux d'origine : autonomie bien supérieure !

Bons vols !
Jean-Claude
 
Merci Jean-Claude
petite question: est ce que je peux monter les 4 piles HR03 - AAA (super U) en série?
caractéristique d'une pile: 1.2v 800 mAh
La batterie d'origine est une batterie NIKKO 4.8V 110 mAh
La question peut paraitre bête pour les initiés, mais ce n'est pas mon domaine et les cours du collège sont bien loin!!!!!
 
Haut