• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Changement gamme servos KST

Salut

fox02100;2647627 à dit:
.....
La nouvelle gamme est " X " et la plage est 6~8.4V
.....
C'est cool, ça, on peut donc les utiliser directement avec une Lipo 2S ....

fox02100;2647586 à dit:
.......
On fait comment pour les motoplaneurs de faible taille quand on utilise le bec ?!?
Ben on vire le BEC.

A+
 
Bud.fr;2647636 à dit:
Salut


C'est cool, ça, on peut donc les utiliser directement avec une Lipo 2S ....


Ben on vire le BEC.

A+

salut

sauf que la batterie de propulsion est une 3S donc faudrait rajouter une alimentation
pas cool pour les petits planeur où la place est comptée

bref, periode de transition casse pied
 
fox02100;2647639 à dit:
salut

saut que la batterie de propulsion est une 3S donc faudrait rajouter une alimentation
pas cool pour les petits planeur où la place est comptée

bref, periode de transition casse pied

Cher Fox02100,

Mon exemple parlait donc d'un KST ancienne génération disponible chez FLASH RC.

Pour un petit planeur, je ne vois pas pourquoi tu t'intéresses à des KST "X" qui sont très puissants. Rien que le Mini a un couple de 7 à 10 kg !!
Soit tu mets une alimentation séparée lipo 2s 7,4v comme le suggère Bud.fr, soit tu changes de marque de servos.

Personnellement il ne me viendrait pas à l'idée de mettre de tels servos dans un petit planeur.
Il y d'autres marques intéressantes avec pignons métalliques qui seraient à mon avis mieux adaptées à tes besoins.

Bons vols,

Hubert
 
Hubert 67;2647644 à dit:
Cher Fox02100,

Mon exemple parlait donc d'un KST ancienne génération disponible chez FLASH RC.

Pour un petit planeur, je ne vois pas pourquoi tu t'intéresses à des KST "X" qui sont très puissants. Rien que le Mini a un couple de 7 à 10 kg !!
Soit tu mets une alimentation séparée lipo 2s 7,4v comme le suggère Bud.fr, soit tu changes de marque de servos.

Personnellement il ne me viendrait pas à l'idée de mettre de tels servos dans un petit planeur.
Il y d'autres marques intéressantes avec pignons métalliques qui seraient à mon avis mieux adaptées à tes besoins.

Bons vols,

Hubert


Salut Hubert,

la série X ne m'intéressait pas justement :)

Pour expliquer en détail mon coup de gueule

j'ai monté 2 modèles avec les KST car c'etait je pense un tres bon rapport qualité / perfo / prix

je monte un discus de 4m50 pour un copain et ses servos seront alimentés en 5V
il lui manque juste un petit servo de profondeur qui puisse rentrer dans la derive

je lui ai donc proposé un KST que j'utilise et aime bien car alimenté en 5V, il doit faire dans les 5KG de memoire

sauf qu'en voulant lui donner le lien pour le commander, j'ai vu que ca n'existait plus

et crois moi que pour trouver un remplaçant avec les memes caractéristiques, c'est pas simple
d'ailleurs, on a pas vraiment trouvé
nous avons pris un Hitec 89mw mais il est beaucoup plus large

voila, j'ai juste repensé à mes 2 modèles montés y'a 1 an... je serais bien dans la merde pour trouver des servos si je devais les monter aujourd'hui

quand je dis petit motoplaneur, je parle par exemple d'un Fitness de Airtech de 2m, qui a besoin de servos sérieux car il peut être emmené assez rudement

bonne journée
 
je sens que je vais encore une fois creer une polemique...un servo 6 Volt, si une utilisation sous 4.8 Volt n'est pas specifiée par le fabriquant..pourrait engendrer quelques problemes au niveau electronique.
Une autre question que je me pose est : qu'est ce qu'est un servo serieux?..un bon marché, un chèr, un en plastique souple, un en plastique dur, un en metal etc....
Bernd
 
Haut