• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Changement gamme servos KST

fox02100

Membre Sénior
On va encore dire que je n'aime pas le changement mais je viens de voir que KST a changé sa gamme de servo...

On ne trouve plus que des servos à alimenter sous 6V minimum :(

On fait comment pour les motoplaneurs de faible taille quand on utilise le bec ?!?
 
fox02100;2647586 à dit:
On va encore que je n'aime pas le changement mais je viens de voir que KST a changé sa gamme de servo...

On ne trouve plus que des servos à alimenter sous 6V :(

On fait comment pour les motoplaneurs de faible taille quand on utilise le bec ?!?

Bonjour fox02100,

J'ai plusieurs servos KST sur mes avions, planeurs et hélicos.
Je prends l'exemple du KST DS 215MG HV pour lequel le fabricant recommande effectivement une alimentation de 6 à 7,4 volts.

Mais ce servo fonctionne aussi à partir de 4,8 volts.

Dans la notice on relève que le couple :

sous 4,8 v est de 2,5kg
sous 6,0 v est de 3,1kg
sous 7,4 v est de 3,7kg

Vitesse : sous 4,8v = 0,07s sous 6v = 0,06s sous 7,4v = 0,05s

Mes servos sont alimentés via un BEC qui délivre 5,3 ou 5,6 volts selon le matériel utilisé. Aucun problème.

Je suis équipé d'une radio Futaba T16sz et d'un Rx R7008-SB avec GPS1675 et les contrôleurs sont de marques diverses - Hobbywing 100A - Multiplex 40A/bec etc...

Maintenant, si on utilise plus de 6 servos dans un grand planeur, on peut utiliser une alimentation séparée.
Mais comme tu parles de petits planeurs ça va le faire.

Bonne journée !

Hubert
 
Hubert 67;2647606 à dit:
Bonjour fox02100,

J'ai plusieurs servos KST sur mes avions, planeurs et hélicos.
Je prends l'exemple du KST DS 215MG HV pour lequel le fabricant recommande effectivement une alimentation de 6 à 7,4 volts.

Mais ce servo fonctionne aussi à partir de 4,8 volts.

Dans la notice on relève que le couple :

sous 4,8 v est de 2,5kg
sous 6,0 v est de 3,1kg
sous 7,4 v est de 3,7kg

Vitesse : sous 4,8v = 0,07s sous 6v = 0,06s sous 7,4v = 0,05s

Mes servos sont alimentés via un BEC qui délivre 5,3 ou 5,6 volts selon le matériel utilisé. Aucun problème.

Je suis équipé d'une radio Futaba T16sz et d'un Rx R7008-SB avec GPS1675 et les contrôleurs sont de marques diverses - Hobbywing 100A - Multiplex 40A/bec etc...

Maintenant, si on utilise plus de 6 servos dans un grand planeur, on peut utiliser une alimentation séparée.
Mais comme tu parles de petits planeurs ça va le faire.

Bonne journée !

Hubert


Salut Hubert, malheureusement ton exemple n'est pas le bon :p

tu cites ici une ancienne gamme... comme celle que j'ai aussi pas et que je regrette ne plus trouver
on voit bien dans le descriptif qu'il accepte jusque 4,5V

La nouvelle gamme est " X " et la plage est 6~8.4V

Je ne prendrais pas le risque d'utiliser ces servos sous 5V

J'ai egalement 2 modèles avec des KST soit une bonne dizaine de KST sous 5V et j'en suis très content
 
Haut