• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos radio flysky paladin BL18

serge92;2647796 à dit:
je viens de defiler dans le menu ,je ne vois pas d"avancees en comparaison avec la turnigy i10 tactile elle aussi a part le prix,il y a peut etre des menus caches;je me demande s'il y aura des avancees comme la telemetrie ,un module 4+1 un rssi,dans ce cas il faudra rajouter des modules dons depenses,la turnigy etait livree avec des capteurs

Bonjour

L'écran à première vue est un peu de meilleure qualité ,plus grand.
Des menus cachés ,je ne pense pas.
Les manches sûrement de meilleure qualité ,sur ma I10 obligé d'en changer un mauvais retour au neutre ,mauvaise qualité des potars.
Afhds3 à voir évolution j'espère.
Désign un peu à la JETI .
Les capteurs ne sont pas chers chez FLysky et fonctionne bien .
Récepteurs de AFHDS ET AFHDS2 pas cher ,qualité honnète ,j'ai eu un soucis avec un afhds non résolu portée minable "poubelle" malgré remplacement antenne !!!!
Cette radio va évoluer je pense avec des capteurs .
Transfert via blumachin plus facile qu'avec un cable qui bousille la prise sur la radio problème de la I10.
Recharge sans contact et grosse batterie pratique.
De toute façon toute les nouvelles radio vont évoluer comme les smartphones.
La i10 est en fin de vie ,le prix a chuté voir les turnigy I10 et pas beaucoup diffusée mais fonctionne bien .
Tu es sur un produit nouveau et au début le prix est maxi ,c'est pas les soldes.
Il faut se dire une chose ces radios sont multi-usage mais tu choisis en fonction de tes envies et si tu veux faire de tout et bien faut passer à la caisse .
Les radios qui font tout et bien pour être pas chère tu as une qualité générale catastrophique ,ergonomie et manches bas de gamme et plastique douteux,visserie de merde et le reste et souvent pas de batterie,pas de réception rien du tout ,et dire que lorsque j'ai débuté le modélisme une radio était livrée avec accus obligatoire réception,émission,réception,quartz inter,prise de charge, servos et leurs rallonges ,un beau coffret complet ,mais à l'époque celà avait un coût pas du tout anodin et on ne changait pas souvent de radio ........."année 70".
Bonne journée
 
giloub1;2647799 à dit:
........
Les radios qui font tout et bien pour être pas chère tu as une qualité générale catastrophique ,ergonomie et manches bas de gamme et plastique douteux,visserie de merde et le reste et souvent pas de batterie,pas de réception rien du tout ,et dire que lorsque j'ai débuté le modélisme une radio était livrée avec accus obligatoire réception,émission,réception,quartz inter,prise de charge, servos et leurs rallonges ,un beau coffret complet ,mais à l'époque celà avait un coût pas du tout anodin et on ne changait pas souvent de radio ........."année 70".

Bonjour,

Oui tout à fait, les modèles de radio proposées à l'époque allaient à l'essentiel. Aujourd'hui, c'est un peu la course à l'équipement. Certains auront besoin de certaines fonctionnalités, mais ce n'est pas la majorité des pilotes.

Nous sommes bien dans une société de consommation, où l'on veut nous vendre toujours plus, du matériel, du logiciel, de la complexité, que nous n'avons bien souvent en aucun cas besoin.
Le modélisme n'échappe pas à cette règle.

Pour le moment, nous avons un grand choix de marques et de modèles avec une vaste gamme de prix, nous sommes vraiment gâtés. Chacun pourra trouver son bonheur.

On verra bien si cette nouvelle radio Flysky est un bon produit au fil du temps.

Personnelement, j'utilise une petite radio FlySky FSi6 en indoor, depuis plusieurs années sans souci. Le plus grand reproche que je lui fait, c'est le manque de précision des manches, mais au prix où elle est vendue, c'est acceptable.
 
je viens de charger la batterie a l"aide du cable fournit qui d"ailleurs est mal place sur la radio ,je pense que la prise usb sert aussi pour la programmation,c'est quoi la charge par induction,il faut un boitier special
 
serge92;2647829 à dit:
,c'est quoi la charge par induction,il faut un boitier special

voir ce mème sujet pour les portables de générations récentes ...

je suppose que le " boitier chargeur" est le mème ... ( eh oui : le "vrai" chargeur est à demeure dans la radio )

Alain
 
Haut