• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

MC 24 Graupner

michela

Membre Sénior
Salutatousse….

le sujet existe peut etre...pas trouvé.
Dans ma radio j'ai un accu NIMH de 3300 et 8 éléments.
je voudrais mettre des Lipos, donc il faut quoi ..2, 3 éléments.

Merci
 
Nimh en 8s en fin de charge = 12,0v
Lipo 3s en fin de charge = 12,6v
Ça va donc le faire, et ça le fait d'ailleurs depuis quelques années sur mes vieilles futaba qui étaient en Nimh 8s...
Faut juste les sortir pour les charger. Et en plus tu peux prendre des vieux packs...
JM
 
JieM;2647947 à dit:
Faut juste les sortir pour les charger. Et en plus tu peux prendre des vieux packs...
JM

Bonjour JieM

En plus, on peut ruser en utilisant un BMS équilibreur qui dispense d'avoir à sortir l'accu ... https://www.ebay.fr/itm/Schutz-PCB-...noa=1&pg=2047675&_trksid=p2047675.c100623.m-1

il suffit alors d'alimenter en courant constant ( adapté à l'accu ) pour la recharge; donc en mode " 8S Ni-Mh " ça marche impecc ( c'est le BMS qui se charge de couper à la bonne tension ... )

ne pas s'arrèter sur les 20A : vu la taille du circuit, ça ne gène en rien ...

attachment.php


ici, la prise d'équilibrage a été conservée juste pour contrôle du proto : c'est pas du tout obligatoire de la garder ...

Alain
 

Fichiers joints

  • s-l500.jpg
    s-l500.jpg
    23,2 KB · Vues: 16
3 Li-ion c'est encore mieux, pas besoin de les sortir
12,3V au lieu de 12,6V l'électronique va mieux aimer
 
Haut