• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bruiteur pour avion Rc électrique

ainef75

Membre actif
Bonjour,

je sors un vieux dossier.
Je souhaite équiper mon futur FW190 électrique d'un bruiteur.
Quelles références en vente dans le commerce, pouvez-vous me conseiller svp ?
Ce que je vois est assez cher.
Auriez vous de bon plan avec une carte arduino par exemple ?

merci pour vos réponses
 
ainef75;2647966 à dit:
Bonjour,

je sors un vieux dossier.
Je souhaite équiper mon futur FW190 électrique d'un bruiteur.
Quelles références en vente dans le commerce, pouvez-vous me conseiller svp ?
Ce que je vois est assez cher.
Auriez vous de bon plan avec une carte arduino par exemple ?

merci pour vos réponses

Bonjour,

Effectivement, certains systèmes bruiteurs sont chers à l'achat.
La solution du DIY est possible avec des connaissances en électronique et en programmation.
Et il faudra trouver des fichiers sons correspondants.

Un autre problème que je vois, c'est celui de l'amplification et de la restitution du son via un haut parleur.

Pour que cela soit audible à une bonne distance, il faudra des "watts", et un haut parleur de diamètre suffisant pour reproduire les fréquences basses.
Tout cela fait du poids en plus et de l'intégration à prévoir dans l'avion.

Souvent Laurent Buissyne intègre un tel système dans ses shorts kits, il a un site,
http://bulconcept.e-monsite.com/,
peut-être en le consultant, vous aurez des infos.

Nota: j'ai voulu sonoriser un bateau, j'avais trouvé un bruiteur du type diesel chez Conrad, très réaliste, mais le son devient inaudible à 10m.
 
mettre un bruiteur dans le FW190 au 1:7 de brian taylor ça va pas être évident …. La carte c'est pas le problème, là ou ça va coincer c'est pour le haut parleur. Encombrement, masse ….

Hal
 
HAL;2647981 à dit:
mettre un bruiteur dans le FW190 au 1:7 de brian taylor ça va pas être évident …. La carte c'est pas le problème, là ou ça va coincer c'est pour le haut parleur. Encombrement, masse ….

Hal

170 dans le nez. il est electrique, il y a bcp de place
 
Haut