• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

connectique 12 ou 18 broches

ainef75

Membre actif
Bonjour,
je vais avoir besoin de relier sur les terrain mon aile au fuselage. jusque là , normal comme tout le monde.
Plutôt que de relier les servos au récepteur ; j'aimerais n'avoir qu'une connectique à relier qui regroupe l'ensemble des servos pour plus de simpliciter.
Je vais donc avoir entre 4 et 6 servos à relier au récepteur soit entre 12 et 18 broches.
Savez-vous me conseiller un type de connectique ?

Merci pour vos conseils
 
J'utilise des prises "informatique" type port parallèle, de mémoire des "sub D" .Attention à la qualité et bien choisir les modèles professionnels avec contacts or.
Il y aura donc une prise male/femelle par aile. Pour trois servos, pas besoin de 9 broches puisque plus et moins sont communs. Mais je double toujours les broches assurant ces fils destinés à l'alimentation . Donc trois contacts pour le signal plus 2x2 pour l'alim = 7 contacts.
Un côté est monté fixe sur la nervure d'emplanture ou dans le fuselage et l'autre libre au bout du cordon. Tout dépend de l'accessibilité dans le fuselage.
Ne pas mettre les deux fixes même si cela peut sembler pratique de brancher automatiquement en montant l'aile. Les petits mouvements entre ailes et fuselage , pendant le vol, fatiguent vite les contacts.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Salut SubD 9 ou 25 plaques or aux normes militaires garanties 400 insertion mais c'est dans les 30€.
Voilà un exemple de mon P47, un connecteur sous l'aile : 5 servos, 2 trains électroniques et les lumières en bout d'ailes

IMG_4146.JPG



Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 

Fichiers joints

  • IMG_4146.JPG
    IMG_4146.JPG
    406,5 KB · Vues: 55
Salut

j'aimerais n'avoir qu'une connectique à relier qui regroupe l'ensemble des servos pour plus de simpliciter.
Je vais donc avoir entre 4 et 6 servos à relier au récepteur soit entre 12 et 18 broches.

Pas possible de passer en S-Bus ??? (ça dépend de la radio ....)

A+
 
Haut