• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Emetteur Jumper T16

R

raptormasque

Guest
Bonjour,

J'ai reçu ma Jumper T16 pour l'utiliser comme émetteur élève et pour piloter des mousses.

Sous réserve d'une fiabilité éprouvée, je suis particulièrement surpris par l'excellence de cet émetteur au prix particulièrement compétitif (moins de 160 euros chez Ali).
En fonctionnalités, c'est un "clone" de la radio FrSky Horus X10.

- Manches sans contact à effet hall sur roulements.
- Grand écran couleur 4.3", interrupteurs 2 et 3 positions, 2 sliders et 2 potentiomètres.
- Télémétrie
- Annonces vocales
- Vibreur
- Module 2.4Ghz multi-protocole compatible FrSky, Futaba S-FHSS, Hitec, Spektrum, etc.

Logiciel JumperTX dérivé de OpenTX en version 2.3.

A suivre...

Alain
 
C'est comme toutes les nouveautés Chinoises, on suppose qu'elles ne sont pas fiables jusqu'à s'apercevoir qu'elle fonctionnent aussi bien que des radios 10x plus chères.

Le marché du modélisme et les forums sont bourrés d'exemples de ce genre, à commencer par les premières Futaba.

Je ne connais pas de mauvaises radio, qui ne fonctionnent pas dans leurs limites prévues, mais ce qui est sur, c'est que toutes ne sont pas des réussites commerciales.

Mais je le sens bien avec les Jumpers, d'autant que FrSky est entrain de libérer un créneau "pas cher" avec son nouveau protocole ACCESS pas compatible avec le reste, et que l'équipe d'OpenTX s'intéresse à elles.

Wait and See
 
le terme qualité est subjectif.
la roulette des menus a eu besoin d' une amélioration, si tu presses trop fort elle casse comme les spektrum
ensuite les manches sont aussi V2 puisque les autres V1 avaient quelques soucis de centrage et je suis pas certain si les pots de la production son identiques ou de moins bonne qualité que les autres utilisés sur le prototype.
il ya eu d' autres problèmes de manque de qualité mais pour ce prix là on peu pas trop ce pleindre.

je pensais que FRSKY allait lancer une nouvelle radio dans ce style mais ils veulent encore faire des sous avec les vieux moules de la Taranis qui doit être par la version V5.... bref.
 
loupxs;2648354 à dit:
Si c'est pour utiliser sur des mousses c'est que ça doit pas être bien fiable. Me trompe-je?:-D

Bonsoir loupxs,

Je ne peux pas encore porter de jugement sur la fiabilité avec des récepteurs FrSky et Spektrum mais la finition, l'assemblage, le câblage et les circuits imprimés sont dignes d'une radio haut de gamme !
OpenTX n'est pas vraiment simple à appréhender (sauf peut-être pour les experts Multiplex) et n'est pas vraiment adapté aux débutants.
Pour l'instant mes machines "sérieuses" sont sous contrôle d'une T18MZ.

Alain
 
Haut