Récepteur Futaba R617-fs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Merci Jean-Claude pour tes conseils. J'ai déjà une T8Fg et j'ai acheté la T14SG pour ce problème de modulation. Pas question de passer maintenant encore au dessus. Et il faudra sans doute encore changer dans un an car ils vont bien nous pondre une nouveauté !!
Je regarde le 2008 et passerai mes 7008 sur des modèles qui en ont plus besoin. Pour moi, pas de Sbus ni télémétrie qui ne m'apporteraient rien vu mes modèles.

Jacques
 
paulinfrance;2650118 à dit:
Bonjour 'encore',,
Je viens de recouper 2 récepteurs Futaba R5014 DPS PCM G3 2048
J'ai une FX-30 avec la module 41,
je entre la code RX dans le TX de 8 chiffres, mais rien a faire, le tx clignote PCM 1024
mais impossible de passer a 2048 ou même de faire marché en 1024,, les idées ?.
merci,,

Bonjour Paul

Je ne l'affirmerai pas mais il me semble que ce récepteur (de même que tous les récepteurs "G3") ne fonctionne qu'avec les émetteurs eux-même marqués "G3" c'est à dire T14MZ ou FX40 ... avec les modules HF spécifiques à ces deux radios (petits modules). Il est possible aussi qu'il y ait eu une version de la T12 qui utilisait le même module HF et aurait donc été compatible "G3" (me souviens plus ...).

Cette marque "G3" était un "Top niveau" de l'époque (codage sur 2048 ou 3096 points) devenu sans objet avec le 2,4gHz. Je pense que la FX30, clone de la T14SG, fournie d'origine en 2,4 gHz, ne gère pas ce mode (grand module HF ?) mais ... à vérifier !

Jean-Claude
 
colaisseau;2650143 à dit:
Pour moi, pas de Sbus ni télémétrie qui ne m'apporteraient rien vu mes modèles.

Jacques

Oui et non ... Dès le moment où tu utilises un R7008-SB, tu as déjà un retour concernant la tension d'alimentation du récepteur. Ça te couterait 0 euro, juste quelques minutes pour configurer l'alarme en cas de baisse anormale de tension d'alimentation du récepteur ce qui pourrait être vital en terme de sécurité et ... peut-être sauver un avion, sait-on jamais ... Pourquoi s'en priver ?

Jean-Claude
 
Merci ModHélic,


Page 18, Europe, PCM-G3 mode A (5K), modulation PCM1024,,, sur le RX 2048,,,
portant sur la même page, Récepteurs R5014 et 5114 DPS,
je vais re essaie ce soir,, merci,,
 
Hubert 67;2650018 à dit:
Pourquoi ce récepteur est-il aussi cher ?

Qu'est ce qui peut justifier un tel prix ?

ou bien Futaba a arreté la production ou bien il se vend trop bien
mais si c'est pour acheter un FASST sans telemetrie bin vous avez les recepteurs clones chinois
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut