• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Récepteur Futaba R617-fs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
colaisseau;2650143 à dit:
Pour moi, pas de Sbus ni télémétrie qui ne m'apporteraient rien vu mes modèles.

Jacques

Bonjour Jacques,

Je me suis rendu compte que le SBus était nécessaire pour mes hélicos Protos 500 et Mini Protos 450 (couplé à un BeastX).

Pour mes planeurs j'utilise un R7008-SB avec un GPS 1675 sur l'un et un R3008-SB avec un GPS 1675 sur l'autre..

Samedi, suite à un moment d'inattention j'ai perdu de vue mon planeur de 2,50m. Nous étions 5 pilotes et seulement 4 planeurs en l'air. Il fallait se rendre à l'évidence, le mien manquait à l'appel. A 360° autour de notre terrain il y a plusieurs champs de maïs, donc apparemment "mission impossible" pour le retrouver.

Sauf.... que celui-ci était équipé d'un R3008-SB + GPS Sensor 1675.

J'ai recopié les données Longitude et Latitude de ma T16sz dans mon TomTom (amovible) de ma voiture.

L'image du TomTom me donne une Flèche bleue (ma position) et un drapeau à damier (arrivée/lieu du crash)

Le temps de faire les 250 mètres, j'ai retrouvé mon planeur avec une précision de 3 mètres.
Le planeur, l'accu et le GPS sont morts, mais le moteur + contrôleur + récepteur et les 6 servos sont en bon état.

Comme quoi, l'implantation du GPS a porté ses fruits.

J'aurais bien aimé racheter un 2ème GPS SENSOR 1675.

Hubert
 
Je sais bien que ça peut donner un bon coup de main dans certains cas. Mais j'en ai marre d'acheter, acheter, acheter. :-D
Bien sûr aussi un problème de génération. …:dejection:

Jacques
 
colaisseau;2650201 à dit:
Mais j'en ai marre d'acheter, acheter, acheter. :-D
Bien sûr aussi un problème de génération. …:dejection:

Jacques

Ben ... ??? Pour ce coup là, je te proposais une amélioration sans rien acheter ...

JC
 
Danceboy;2650221 à dit:
je croyais que vous vouliez un GPS de Futaba ? donc vous avez 2 Robbe 1675 ?

Cherche GPS Futaba SBS-02G

Bonjour Danceboy,


Comme je suis pour la transparence.....

Je vais donc m'expliquer,


1) j'avais 2 GPS Sensor 1675

2) j'ai cherché à acheter un GPS SBS-02G pour un 3ème planeur

3) j'ai eu une proposition pour un GPS SBS-01G (je n'ai pas donné suite pour le moment)

4) lors du crash de samedi dernier un de mes 2 GPS Sensor 1675 est détruit

5) aujourd'hui je souhaite le remplacer, ce qui explique ma demande de ce jour.

Pourquoi un Sensor 1675 ? à cause du prix en occase qui doit tourner entre 75 et 80 euros

Mais je suis disposé à acheter un SBS-01G ou SBS-02G à 100 euros maxi.



Bonne soirée,

Huber
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut