Récepteur Futaba R617-fs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hubert 67

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Ce récepteur est relativement cher à l'achat, proposé à environ 80-90 euros sur les différents sites de vente.
En occase on peut le trouver entre 35 et 45 euros.

Pourquoi ce récepteur est-il aussi cher ?

Il est en FASST. Pas de télémétrie, pas de HV, pas de HS etc.... C'est un simple récepteur 7 voies.
Qu'est ce qui peut justifier un tel prix ?

Qu'en pensez vous ?

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Hubert
.
 
Tyler Durden;2650019 à dit:
Cher par rapport à quoi ?

Tout ce que fait Futaba est cher. Mais la fiabilité est au dessus de la moyenne.

Je trouve le R 617-fs cher car à il y a deux ans on le trouvait partout entre 50 et 60 euros.

Maintenant à 90 euros par rapport à un R 7008-SB qui est à 110-125 euros et un R 3008-SB (T-FHSS) avec télémétrie à 52,70 euros (chez Dronelec) cela fait cher.

Moi, ce que je voulais juste savoir, pourquoi un récepteur 7 voies, ordinaire, voire simple (pas de Haut voltage, pas de Hight speed etc) est vendu à 90 euros ?
 
Hubert 67;2650027 à dit:
Moi, ce que je voulais juste savoir, pourquoi un récepteur 7 voies, ordinaire, voire simple (pas de Haut voltage, pas de Hight speed etc) est vendu à 90 euros ?

A vrai dire, moi aussi j'aimerais bien savoir ! D'autant plus qu'à l'étranger il est nettement moins cher (!)
Mais c'est peut-être parce qu'il est hyper connu et connu comme hyper fiable : la renommée aurait-elle un coût ? :-D

Tu as raison : quand on a une radio qui gère le T-FHSS, mieux vaut acheter un R-3008-SB : tout aussi fiable, gère 8 voies, le S-Bus et la télémétrie et nettement moins cher ...

Jean-Claude
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut