• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Récepteur Futaba R617-fs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hubert 67

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Ce récepteur est relativement cher à l'achat, proposé à environ 80-90 euros sur les différents sites de vente.
En occase on peut le trouver entre 35 et 45 euros.

Pourquoi ce récepteur est-il aussi cher ?

Il est en FASST. Pas de télémétrie, pas de HV, pas de HS etc.... C'est un simple récepteur 7 voies.
Qu'est ce qui peut justifier un tel prix ?

Qu'en pensez vous ?

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Hubert
.
 
Tyler Durden;2650019 à dit:
Cher par rapport à quoi ?

Tout ce que fait Futaba est cher. Mais la fiabilité est au dessus de la moyenne.

Je trouve le R 617-fs cher car à il y a deux ans on le trouvait partout entre 50 et 60 euros.

Maintenant à 90 euros par rapport à un R 7008-SB qui est à 110-125 euros et un R 3008-SB (T-FHSS) avec télémétrie à 52,70 euros (chez Dronelec) cela fait cher.

Moi, ce que je voulais juste savoir, pourquoi un récepteur 7 voies, ordinaire, voire simple (pas de Haut voltage, pas de Hight speed etc) est vendu à 90 euros ?
 
Hubert 67;2650027 à dit:
Moi, ce que je voulais juste savoir, pourquoi un récepteur 7 voies, ordinaire, voire simple (pas de Haut voltage, pas de Hight speed etc) est vendu à 90 euros ?

A vrai dire, moi aussi j'aimerais bien savoir ! D'autant plus qu'à l'étranger il est nettement moins cher (!)
Mais c'est peut-être parce qu'il est hyper connu et connu comme hyper fiable : la renommée aurait-elle un coût ? :-D

Tu as raison : quand on a une radio qui gère le T-FHSS, mieux vaut acheter un R-3008-SB : tout aussi fiable, gère 8 voies, le S-Bus et la télémétrie et nettement moins cher ...

Jean-Claude
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut