Problème futaba T14SG et télémétrie

EOL37;2650079 à dit:
Merci Jean-Claude pour ta réponse.

Je vais effectivement essayer de "reloader" les sondes. Je vais aussi upgrader la radio en version 8.

Pour les récepteurs, je verrai bien. J'ai un ou 2 xPower dont je ne suis pas sur....

A suivre

Bonjour,

Je suis d'accord avec AOL06, il ne suffit pas d'appairer le récepteur. Il faut suivre la procédure ci-dessous :


1) La T14-SG il faut la mettre en 14 CH - FASSTest
(la T16-SZ ou la T18-SZ on la met sur 18 CH - FASSTest)

2) Il faut d'abord mettre sous tension la radio puis activer la touche LINK

3) Après avoir appuyé sur la touche LINK il faut allumer le récepteur et l'appairage se fera tout seul (le numéro ID sera visible sur la page de ce menu)

4) La tension du récepteur est indiquée, donc la télémétrie fonctionne (rien à voir avec le GPS)

5) Ce n'est qu'après cette opération qu'on branche le GPS sensor 1675 ou GPS SBS-02 G ou SBS-02 A sur la sortie S.BUS 2

Cette procédure doit être effectuée à l'extérieur d'un bâtiment et non pas dans sa cave ou autre sous-sol !


Bons vols

Hubert
 
Hubert 67;2650092 à dit:
Bonjour,

Je suis d'accord avec AOL06, il ne suffit pas d'appairer le récepteur. Il faut suivre la procédure ci-dessous :


1) La T14-SG il faut la mettre en 14 CH - FASSTest
(la T16-SZ ou la T18-SZ on la met sur 18 CH - FASSTest)

2) Il faut d'abord mettre sous tension la radio puis activer la touche LINK

3) Après avoir appuyé sur la touche LINK il faut allumer le récepteur et l'appairage se fera tout seul (le numéro ID sera visible sur la page de ce menu)

4) La tension du récepteur est indiquée, donc la télémétrie fonctionne (rien à voir avec le GPS)

5) Ce n'est qu'après cette opération qu'on branche le GPS sensor 1675 ou GPS SBS-02 G ou SBS-02 A sur la sortie S.BUS 2

Cette procédure doit être effectuée à l'extérieur d'un bâtiment et non pas dans sa cave ou autre sous-sol !


Bons vols

Hubert

Merci Hubert;

J'ai suivi ta procédure et tout fonctionne.
Génial.

Une dernière petite question, pourquoi faut-il se mettre dehors pour réaliser cette procédure ?

De nouveau merci à tous pour votre aide.
Décidément, ce forum est génial
M
 
EOL37;2650121 à dit:
Merci Hubert;

J'ai suivi ta procédure et tout fonctionne.
Génial.

Une dernière petite question, pourquoi faut-il se mettre dehors pour réaliser cette procédure ?

De nouveau merci à tous pour votre aide.
Décidément, ce forum est génial
M


Oui c'est carrément bizarre ce que je viens de conseiller !

Il faut juste se mettre dehors pour la vérification de ce qu'on vient de faire.
Par exemple pour voir la position GPS : Longitude et latitude etc...

A l'intérieur d'un bâtiment on a du mal à choper les satellites.

Je suis content que ça marche. Oui, ce forum est génial.
Ce que j'ai indiqué, je l'ai appris ici même sur ce forum.

Hubert
 
[FONT=&quot]Bonjour à tous.
[/FONT]

[FONT=&quot]Je fais remonter ce post pour m'adresser à la communauté pour une aide.
J'ai une futaba T14 SG et j'ai équipé mes planeurs de capteurs vario et altitude. Tout fonctionne, mais mon problème est la petite musique sensée indiquer quand le planeur monte ou descend. J'ai tout essayé, mais je ne comprends pas. Je m'attendais avoir un son différent qui se module en fonction des variations d'altitude, mais non j'ai une musique qui bipe, s'arrête parfois, mais qui n'est pas informative pour me dire si ça monte ou descend. Si je branche l'écouteur, j'entends des indications. Bref, êtes vous confrontés au même problème ? Avez vous pu le résoudre ? ou dois je me résoudre à la fatalité que la mélodie sur Futaba, c'est vraiment inutile ?

[/FONT]

[FONT=&quot]Merci d'avance pour vos réponses.
[/FONT]
 
EOL37;2682300 à dit:
[FONT="][FONT=inherit][FONT=inherit]Bonjour à tous.[/FONT][/FONT]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#050505][FONT="]Je fais remonter ce post pour m'adresser à la communauté pour une aide.
J'ai une futaba T14 SG et j'ai équipé mes planeurs de capteurs vario et altitude. Tout fonctionne, mais mon problème est la petite musique sensée indiquer quand le planeur monte ou descend. J'ai tout essayé, mais je ne comprends pas. Je m'attendais avoir un son différent qui se module en fonction des variations d'altitude, mais non j'ai une musique qui bipe, s'arrête parfois, mais qui n'est pas informative pour me dire si ça monte ou descend. Si je branche l'écouteur, j'entends des indications. Bref, êtes vous confrontés au même problème ? Avez vous pu le résoudre ? ou dois je me résoudre à la fatalité que la mélodie sur Futaba, c'est vraiment inutile ?

[/FONT]

[FONT="]Merci d'avance pour vos réponses.
[/FONT]

Il faut paramétrer la mélodie pour indiquer à partir de quelle variation négative ou positive celle-ci doit être entendue, ainsi que au delà de quelle variation on la laisse en continue.
Exemple : entre -3m/s et +3m/s pour avoir la mélodie, au delà ce sera en fixe.

Voir cela dans la donc qui introduit la télémetrie à partir de la 4.1 https://drive.google.com/file/d/1xRmQiRb794n9PDlLlaGHSyTeP2ClKDJz/view?usp=sharing
 
Haut