• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème futaba T14SG et télémétrie

EOL37

Des avions RC àpartager
Bonjour à tous,

Je mets un peu de côté mon post sur la construction de mon Potez 58 pour vous faire part d'un problème qui m'agace au plus haut point.

J'ai une Futaba T14 Sg et pour équiper mes planeurs, j'ai acheté des sondes de télémétrie compatibles (alto et vario) SBS-02A et le
Capteur Variomètre/Altimètre FASSTTest / T-FHSS Futaba (FF1712).

J’utilise des récepteurs R7008SB sur le port Sbus 2.
Je branche et là rien ne se passe.

Les varios s'allument vert fixe, mais je n'ai pas de mesure d'altitude.

Sauf une fois, ou sur un récepteur neuf, j'ai branché la sonde neuve et j'ai vu l'altitude s'afficher, mais ça n'a fonctionné qu'une fois.
Bref, j'ai essayé de paramétrer la télémétrie y compris en entrant les canaux manuellement, mais rien denada.......

Bref, Help si quelqu'un a une idée ? Y a t-il quelque chose que je n'ai pas bien programmé ou au contraire programmé et qu'il ne fallait pas ?

Je précise que la version de software utilisée est la version 4.0.

Je n'ai pas osé l'upgrade de peur de perdre mes programmations et surtout la comptabilité avec les récepteurs d'autres marques....

Merci d'avance pour votre aide

 
Bonsoir Eol37,

A priori, j'essayerais d'aller dans le menu "BASE", sous menu "SONDE", page 7/7 et là "RECHARGE". Bien sur, à faire avec le récepteur allumé et les sondes branchées sur la prise S-Bus2 (si besoin avec un hub ou Y). Normalement, ça devrait faire apparaître dans les premières pages tout ce qui est branché sur ce S-Bus2.

Concernant l'upgrade V5 et supérieure, il est possible que ça joue : les upgrades V6 et V7 consistent surtout en l'ajout de la gestion de certains capteurs ... voir lesquels sur la doc fournie à l'occasion de ces mises à jour. Quant à perdre une programmation à cause de ces mises à jour, j'en doute fort : ça ne m'est jamais arrivé et je n'ai jamais entendu parler de ça. Par contre, perdre la compatibilité avec des vieux (mais alors vieux hein !) récepteurs chinois, ça se peut mais uniquement pour des récepteurs 4 ou 6 voies en FASST (les 8 voies d'origine FrSky ou Orange peuvent aussi être upgradés).

Jean-Claude
 
Merci Jean-Claude pour ta réponse.

Je vais effectivement essayer de "reloader" les sondes. Je vais aussi upgrader la radio en version 8.

Pour les récepteurs, je verrai bien. J'ai un ou 2 xPower dont je ne suis pas sur....

A suivre
 
Bonjour
je n'ai pas l'emetteur sous les yeux, mais de memoire, pour la telemetry, il ne suffit pas d'appairer le recepteur, il faut appairer la telemetry aussi, dans le menu telemetry, il doit y avoir l'ID du recepteur
Ensuite dans le menu des sensor, il faut aller chercher quel senseur tu veux afficher

Pour les recepteur compatible attention, il vont marcher apres la pise a jour par contre il vont se mettre en erreur en cas d'autre emeteur a proximité, en gros il deviennet tres sensible au brouillage. Vaut mieux les vendre et racheter des recepteur futaba en FHSS
 
AOL06;2650085 à dit:
Bonjour
je n'ai pas l'emetteur sous les yeux, mais de memoire, pour la telemetry, il ne suffit pas d'appairer le recepteur, il faut appairer la telemetry aussi, dans le menu telemetry, il doit y avoir l'ID du recepteur
Ensuite dans le menu des sensor, il faut aller chercher quel senseur tu veux afficher]

Merci beaucoup.

Je vais réessayer cela. Seulement je pense déjà avoir tester cette procédure d'appariement.
Par ailleurs, j'ai cru lire qu'il suffisait de brancher la sonde et si c'est la seule, elle serait reconnue automatiquement....

Je regarde ce soir
 
Haut