• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radio graupner mz18 réglage des volets

lowing

Membre actif
Bonjour à tous
Afin d'effectuer le réglage des volets de courbures de mon spitfire (un servo par volet, assignation récepteur ch6 et ch7) avec ma radio graupner mz18.
"Une phase de vol :décollage 15 degrés et une phase de vol : atterrissage 30 degrés"
Vaut-il mieux utiliser le menu COURSES (page 68) ou utiliser le menu "MIX FLAPS" puis FLAP et ligne DECAL (page 155)
ou autres programmations que j'ignore.
merci
 
lowing;2650037 à dit:
Bonjour à tous
Afin d'effectuer le réglage des volets de courbures de mon spitfire (un servo par volet, assignation récepteur ch6 et ch7) avec ma radio graupner mz18.
"Une phase de vol :décollage 15 degrés et une phase de vol : atterrissage 30 degrés"
Vaut-il mieux utiliser le menu COURSES (page 68) ou utiliser le menu "MIX FLAPS" puis FLAP et ligne DECAL (page 155)
ou autres programmations que j'ignore.
merci

Bonjour Lowing,

le menu "MIX FLAPS" fera parfaitement l'affaire,
surtout pour le reglage d'OFFSET permettant de repositionner le "neutre" sur une extrémité,
sans oublier le mixage de "compensation" sur la profondeur (pour chacune des phases).

Cela ne t’empêchera pas de régler EN PREMIER, les courses de manière à utiliser le maximum du débattement "standard" de tes servos,
sans oublier de régler également les "limites de course" de maniére à prévenir toute butée mécanique nocive pour les servos.

Francis
 
Haut