• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment tenir des fils de servos dans un fuselage ?

Franck.A;2650306 à dit:
Bien entendu :) A condition de ne pas en faire un dogme jusqu'au-boutiste, car tout est question de proportions : mettre 5 ou 10 g dans un warbird de 10 kg pour fixer proprement des câbles (et donc fiabiliser l'installation radio), ça doit être raisonnablement jouable.

Merci pour ta réponse,
C'est exactement mon cas, warbird, 10kg (d'ailleurs il est possible que je te contacte ultérieurement pour le centrage)


@ tout le monde,
avez-vous des infos sur des perturbations à propos de fils de servos qui passent le long d'un réservoir d'essence, à cause de l'électricité statique je crois ?
il me semble avoir vu ça sur des jets avec le kérosene.
Dans mon cas, justement, le chemin le plus court serait de passer le long du réservoir (plastique UAT Topmodel).

Bon dimanche,

Pascal
 
Bien vue Franck, si votre avions fait 10 kg, mes 5 ou 10 grammes :-D

:indecisiveness: Dans ce cas je propose, cette fois, la technique "aviation réelle"...
des tubes rigides. Non pas en alu. , non, mais en balsa ( mouillez la
planchette de balsa avec de l’ammoniaque, roulez sur forme et laissez
sécher... )
:tranquillity:

Au moins c'est propre,léger,pas agressif pour les câbles et très... pro.
 
pascal f;2650346 à dit:
il est possible que je te contacte ultérieurement pour le centrage
Pas de souci :)
pascal f;2650346 à dit:
avez-vous des infos sur des perturbations à propos de fils de servos qui passent le long d'un réservoir d'essence, à cause de l'électricité statique je crois ?il me semble avoir vu ça sur des jets avec le kérosene.
A nos échelles, je doute fort que la faible quantité d'électricité statique que peut collecter un réservoir (quantité proportionnelle à sa surface) puisse générer une étincelle.
 
Un exemple de fixation sur taquet en CTP + rilsan, réalisé à l'instant pour vérifier la masse (autour de 0.1 g colle incluse... on est loin des 5 g dont je parlais ci-avant) :

nhq8.jpg


c5iw.jpg


Franck
 
Bonjour,

Avec du matos détourné de son usage comme des tronçons d'anneaux de reliure:

Anneaux reliure.JPG
 

Fichiers joints

  • Anneaux reliure.JPG
    Anneaux reliure.JPG
    13,2 KB · Vues: 125
Haut