• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Turnigy brain Esc

michel49

Membre Sénior
J'ai voulu réutiliser les données de telemesure enregistrées par mon Esc Turnigy Brain; j'en possede trois et sur mes deux PC -XP et win10- je n'arrive pas à afficher les graphes alors que je me souviens que celà fonctionnait bien lorsque je les ai achetés.
Une fois uploadé j'obtiens un message d'erreur qui ne me renseigne pas, une idée ?

MP
 
Bonsoir Michel

C'est quoi ce message exactement ? je l'ai fait marcher sur un Win10 récemment ... sans vrai souci ... Un problème de driver de la clé USB probablement ?

Jean-Claude
 
Bonjour Midhelic,

message: ????C:\Program Files (x86)\Software for Turnigy Super Brain ESC\2019-9-29_dat?

c'est d'autant plus dommage qu'ils ont arrêté la production de ces contro.; ne reste plus que que Castle mais le même prix.

MP
 
Probablement le logiciel essaye d'écrire dans ce répertoire ce que Win10 n'autorise plus ... sauf si tu es adminisrateur. Essaye de l'éxécuter en tant qu'administrateur : peut-être que ... bonne chance !

De toute façon, méfies-toi de ces contrôleurs. Car effectivement, ils ont représenté un net progrès lors de leur apparition, en particulier l'enregistrement et la possibilité de "déloguer" les données tout au long des vols. Mais ils m'ont aussi cramé des moteurs et failli planter des modèles ! Sur des coups de gaz et réduction puis relance un peu rapides, ils se sont pris les pieds dans le tapis et m'ont généré de splendides courts circuits (ou autre, je ne sais pas) allant jusqu'à roussir un ou plusieurs bobinage(s) de moteur, voire désouder un connecteur entre contro et moteur (en plein vol, bien sur !). Au début, je ne comprenais pas bien ce qui se passait puis, ensuite, j'ai bien été obligé d'admettre que ces contrôleurs avaient quelque bug ... et je suis passé aux "YEP" qui me satisfont pleinement maintenant.

Beaucoup plus tard, j'ai fait le lien entre ces bizareries des "Super brain" et les reproches faits aux premiers Castle ICE ... et décidément j'aime les "YGE" et les "YEP" !!

Jean-Claude
 
Ce que je j'apprecie dans ces contro c'est la facilité de programmation à la souris et la visualisation des parametres V/A ce que les YEP ne font pas.
Bon, c'est surtout que je les ai et que c'est dommage de ne pas les utiliser...je me demande s'il ne s'agirait pas d'un fichier manquant dans le logiciel: tu pourrais me donner la liste des fichiers dans le dossier Turnigy ?

MP
 
Haut