• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Vive la voiture RC et les inversions de polarité

fox02100

Membre Sénior
Je crois que je ne vais pas mélanger mes affaires voiture / avion

Voici ce dont ils sont capables en voiture...

948B426F-E16C-4313-8B11-70280AD4D217.jpg

Une rallonge qui inverse le + et le - entre une prise uni et une prise JST
Cette rallonge m'a été livré avec un ventilateur ( elle se branche sur une voie du récepteur )

J'ai mis un moment à comprendre pourquoi le ventilateur ne fonctionnait pas avec une rallonge standard, qui n'inverse pas la polarité ( il doit y avoir une diode dans le ventilateur )

Le pire c'est qu'on me dit que comme il n'y a pas de couleur sur les fils, on n'est pas obligé de respecter ce standard

Bref, ils sont trop cons... je ne comprends pas pourquoi ils ne livrent pas une rallonge conforme.
Il leur suffit juste d'inverser les 2 fils du ventilateur !?!
 

Fichiers joints

  • 948B426F-E16C-4313-8B11-70280AD4D217.jpg
    948B426F-E16C-4313-8B11-70280AD4D217.jpg
    523,7 KB · Vues: 28
Salut

Ça m'est déjà arrivé, j'ai commandé, chez BG je crois, un lot de 10 JST rouge avec fil, sur les 10, il y en avait 2 d'inversée .....

C'est pas cher, on sait ce qu'on achète, faut vérifier à chaque fois, ou bien laisser la vérification au vendeur et payer plus cher.

A+
 
Salut Bud,

une erreur, je pourrais comprendre... ca arrive

mais la c'est volontaire car si ils ne livrent pas une rallonge inversee, le ventilateur ne tourne pas
 
Haut