• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ecolage Futaba 16-SZ et 14-SG / + Wtr-7 Frsky

Hubert 67

Membre Sénior
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement la T16-SZ en maître et la T14-SG en élève.
Le module d'écolage WTR-7 bindé avec la radio élève et branché + fixé sur la radio maître.
Tout cela fonctionne très bien.

Mon ancien module Frsky-Tfr4 avec les voie 3 et 4 shuntées comme prévu avec un clip fonctionnait très bien à une époque jusqu'au jour où j'ai réalisé une mise la jour de la T14sg. Comme ça ne marchait plus je l'ai mis de côté un certain temps.

Aujourd'hui et il m'est venu à l'idée de l'utiliser comme simple récepteur 4 voies pour faire voler un petit modèle.
Bindé avec la T14-sg ou la T16-sz il fonctionne très bien.

Mais si je veux l'utiliser pour l'écolage, bindé avec la T14-sg élève et relié à la T16-sz (maître) cela fonctionne d'une façon saccadée, donc inutilisable !

J'aurais bien aimé comprendre,

Merci de m'avoir lu,

Hubert
 
Pour avoir eu le cas, cela me surprendrai beaucoup qu'il fonctionne correctement sur ton petit modèle, il y a certainement des pertes, peut être coutes et selon le modèle peu perceptibles, mais il y en a.
(la diode du récepteur passe en rouge pendant la perte de liaison)
Le fonctionnement saccadé est typique d'un récepteur non compatible avec la norme europe.
Tu peux en racheter un neuf, il fonctionnera parfaitement (les nouvelles version du tfr-4 sont compatible avec la norme europe)
Pendant un moment Frsky proposait via leur support de procéder à un retour du récepteur pour le changement de version.
 
tontonlex;2650690 à dit:
Pour avoir eu le cas, cela me surprendrai beaucoup qu'il fonctionne correctement sur ton petit modèle, il y a certainement des pertes, peut être coutes et selon le modèle peu perceptibles, mais il y en a.
(la diode du récepteur passe en rouge pendant la perte de liaison)
Le fonctionnement saccadé est typique d'un récepteur non compatible avec la norme europe.
Tu peux en racheter un neuf, il fonctionnera parfaitement (les nouvelles version du tfr-4 sont compatible avec la norme europe)
Pendant un moment Frsky proposait via leur support de procéder à un retour du récepteur pour le changement de version.

Merci tontonlex pour ta réponse.

Tu as vu juste, en effet, il ne fonctionne pas correctement.

Il y a bien des pertes de liaison. Après avoir posté mon message je suis redescendu dans mon atelier pour quelques vérifications complémentaires et là j'ai constaté que cela ne fonctionnait pas.

La led reste bien verte un bon moment mais se met à clignoter rouge une fraction de seconde et c'est la qu'interviennent les saccades.
Bon, encore une affaire de réglée. Encore un RX qui dormira dans un tiroir.

Bonne soirée et merci encore,

Hubert
 
Bonsoir

les récepteurs frsky trf4 et trf6 "ancien" ne fonctionnent plus depuis la norme lbt et les mises à jour des radios futaba, aucun probleme pour les utilisateurs de module fasst tm7,8,10 et 12 qui ne peuvent etre mis à jour :)
les trf8 a priori , eux peuvent etre maj
 
Haut